Je ne m'attendais pas grand chose en regardant ce film et je dois dire que j'ai été bluffé par l'absence systémique de qualités que ce soit dans la mise en scène, dans les effets spéciaux, dans l'intrigue ou n'importe ou ailleurs.


D'habitude dans le cinéma horrifique, il est courant d'engager des acteurs inconnus qui sont rarement correct mais la l'absence de tout talent est si grande qu'elle en devient magistrale. Il n'y absolument aucun acteur pour relever le niveau tant ils sont tous désastreux.


Le grand méchant du film est également un problème. Sa démarche probablement inspirée par les zombies de Romero et ses expressions grotesques en font un clown tellement ridicule qu'on se demande si on doit rire ou pleurer. A aucun moment dans le film il ne fait preuve du moindre charisme ou de la moindre prestance. J'ai l'impression que le film essaie de déconstruire l'image traditionnelle du tueur de slasher qui incarne le mal absolu en faisant de leur méchant un pauvre homme semi-préhistorique perdu à notre époque qui se confronte à une société qu'il ne comprend pas mais c'est un message beaucoup trop intelligent et subtil pour un film aussi con. Du coup on se retrouve à un méchant sans crédibilité ni profondeur qui n'inspire rien si ce n'est de l'ennui.


Autre gros problème du film la musique : pendant la première moitié, on essaie de faire comprendre comprendre au spectateur qu'il à affaire à un film irlandais en passant de la musique traditionnelle irlandaise toute les cinq minutes. Lorsqu'on est sur que l'info est bien assimilée, la musique irlandaise est remplacée par une musique assez énervante qui ne colle pas du tout à l'ambiance.


Maintenant quelques défauts pour lesquelles j'ai la flemme d'écrire plusieurs paragraphes. Les meurtres sont tous hors-champs et donc dénués de la moindre scène gore qui aurait pu relever le niveau. La mise en scène est également très mal foutue, le pire plan étant selon moi celui ou le monstre soulève un bâton avec ses deux mains devant un soleil couchant (ou levant?). N'oublions pas l'humour qui est notablement abominable. Je pourrais aussi citer les flashbacks qui sont censés donner de la profondeur au personnages mais qui sont juste chiants et convenus.


Pour finir, seul point positif (c'en est pas vraiment un), ce film m'a permis de développer ce que j'appelle ''la théorie des 3 victimes''. D'après cette théorie, il existe 3 types de victimes dans un slasher. La bonne victime est un personnage bien développé et intéréssant, c'est un type de victime très rare. La victime cocasse est un personnage stéréotypé mais fun à voir mourir, c'est le type de victime le plus courant. Enfin, on à la mauvaise victime qui est un personnage complètement vide et inintéréssant. Dans notre cas précis, tout les victimes de Legend of the Bog sont de mauvaises victimes.


En conclusion un film dont le seul interêt est que maintenant je peux dire que j'ai vu un film d'horreur irlandais. C'est donc 1/10 pour ce chef-d'oeuvre de nullité avec une mention spéciale pour les flammes en CGI à la fin du film.

Floyd56
1
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2019

Critique lue 136 fois

Floyd56

Écrit par

Critique lue 136 fois

D'autres avis sur Carnage Blood Hunt- Legend of The Bog

Carnage Blood Hunt- Legend of The Bog
Floyd56
1

Les tourbières maléfiques

Je ne m'attendais pas grand chose en regardant ce film et je dois dire que j'ai été bluffé par l'absence systémique de qualités que ce soit dans la mise en scène, dans les effets spéciaux, dans...

le 4 janv. 2019

Du même critique

Treevenge
Floyd56
9

La revanches des sapins tueurs

Quand un film commence par une série de plan séquence sylvestre avec la musique de Cannibal Holocaust en fond, on se doute que ça ne peut être que génial. Le gore est au rendez-vous et pas qu'un peu,...

le 13 juil. 2019

1 j'aime

Avengers: Endgame
Floyd56
3

La déception crypto-nietzschienne

Les films du MCU ont toujours été des réservoirs à fanservice sans grand interêt à mes yeux mais pour une fois, j'ai osé espérer un film un peu profond, un peu plus intelligent. Quel ne fut pas ma...

le 30 avr. 2019

1 j'aime

Ghosts of Mars
Floyd56
6

Quand Big John rencontre Mars Attacks

Forcément quand on regarde Ghosts of Mars on s'attend pas à voir le chef d'oeuvre de Carpenter mais ce film a tout le même le potentiel pour être une bonne série B bien divertissante. Les acteurs se...

le 7 janv. 2019

1 j'aime