Un Pixar décevant ? Impossible ! A moins que...
Cinq ans après avoir réalisé "Cars", John Lasseter sort sa deuxième réalisation qui n'est autre que la suite de la première : "Cars 2".
"Cars" est un très bon film d'animation, en même temps c'est normal puisqu'il sort des studios Pixar. En effet, le studio à la lampe sautillante n'a encore jamais déçu. Ou plutôt, n'avait encore jamais déçu. Car(s) oui, "Cars 2" est une déception. Mais commençons par les points positifs. Les graphismes sont bien sûr sublimes, le studio est toujours sans conteste le maître à ce niveau. Niveau esthétique, les animateurs se sont appliqués pour nous faire voyager via toutes les villes visitées. L'action est également réussie, et heureusement car le film mise tout là-dessus. Certaines scènes sont plutôt spectaculaires et c'est tant mieux.
Maintenant, passons aux point négatifs. L'histoire n'est pas très plaisante. Dans le premier film, on s'était attaché à différents personnages mais dans cette suite, ces personnages passent presque inaperçus tant ils sont inutiles. On ne fait que suivre Flash et Martin dans leurs aventures internationales mais sans jamais être captivé par le récit. Martin devient d'ailleurs plus important que Flash, ce n'était pas une si mauvaise idée à la base puisque ce personnage était attachant dans le premier opus mais il devient presque lourd dans cette suite. Tout est une question de dosage. De plus, l'humour passe moins bien que dans le premier film.
"Cars 2" est au final un film d'animation parodiant les films d'espionnages qui déçoit. Bien que le visuel soit réussi, le scénario ne suit pas vraiment et l'humour non plus.