Petite discussion à propos de Cars 2
Zazou : Personnellement, je pense que le film est bien.
Kumpi : Je suis pas d'accord. Le film est long à démarrer. Le scénario est pas énorme. La leçon de morale est lourdingue. Et il n'y a que peu d'humour, même si je me suis bien marrée toute seule dans mon coin quand il y avait des allusions sympa au monde de l'automobile. Dans tous les cas c'est un opus pour faire de l'argent, rien de plus.
Zazou : Mais on ne s'ennuie pas! On passe un bon moment, sans prise de tête. Il y a plein d'actions. Les graphismes sont beaux! Et si tu y réfléchis bien le scénario de cars, premier du nom n'était pas plus évolué. Ah, ça fait plaisir, j'étais pas la seule à rire toute seule comme une perdue dans mon coin.
Kumpi : Je me suis ennuyé moi! Oui le scénario du premier n'était pas évolué mais ça avait le mérite d'être nouveau. Maintenant que ça ne l'était plus, il fallait trouver autre chose. Mais les nouveaux personnages sont des copies des anciens. Niveau graphisme, rien à dire. Par contre, on nous parle d'un tour du monde mais il n'y a que 3 courses, rapidement oubliées.
Zazou : Je me suis pas ennuyée une seule seconde mais je n'ai pas dit que le film était extra. Pour un Pixar, on peut attendre mieux. On passe un moment agréable mais en fait ça reprend l'idée du premier film dans un monde un peu plus grand. Par contre, j'ai pas trouvé que tous les nouveaux personnages ressemblaient à ceux du 1. Finn McMissile est original. J'adore tous les gadgets. D'ailleurs, j'ai bien aimé les versions voitures de certains personnages connus (chut, j'en dis pas plus, je veux pas vous spoiler).
En ce qui concerne les 3 courses, je vois pas pourquoi elles auraient été plus développés. Elles sont juste un prétexte pour que l'histoire avance. Sans elles, il n'y a pas d'histoire et pas de film. Tu vas me dire que ce serait pas un mal, c'est ça? Mais je pense pas que Pixar avait intérêt de nous décrire montrer comment se passe les courses. On se serait ennuyé (toi encore plus) parce que ça n'aurait été que répétitif.
Kumpi : Pixar nous a habitué à mieux et enchaîner après Toy Story 3 n'était vraiment pas une mince affaire ! Mais un film de deux heures pour un scénario aussi faible ça n'aide pas !
Pour les personnages, Finn ne te rappelle pas Hornet ?? Et l'espionne ne te rappelle pas Saly (Salli ? Sally ?) ?? Je reste persuadée que Pixar a manqué de créativité pour ses personnages. S'ils ne voulaient pas en créer, il aurait mieux vallut faire évoluer les autres, comme nos deux italiens qui franchement sont à mourir de rire et qui n'apparaissent pas énormément. Je reste également persuadé que les gamins vont être déçus de ne pas voir un peu plus leur héros Flash à l'oeuvre.
Cliquez sur le lien pour avoir la suite de la discussion !