Pixar et Disney ont voulu faire une suite de Cars qui a était une excellente surprise y'a 5 ans. Pour ce nouveau volet, l'intrigue se passe ailleurs que sur la Route 66 mais dans le monde où plus exactement à Londres, Tokyo et une ville en Italie. Cette fois-ci, ce n'est pas Flash McQueen qui est le héros mais Martin et c'est là que vient tout le problème. Martin n'a rien d'un héros, c'est un comique vraiment très lourd donc aucune blague ne passe.
Mais rassurez-vous, le reste du film est très sympa, changer de monde se relève très enrichissant avec ses caricatures en voitures des japonais, des italiens et des anglais avec notamment la reine d'Angleterre. Le scénario est bon avec une histoire sur fond d'espionnage. L'intrigue est bien rythmée et nous fait sourire parfois avec les nombreux clin d'oeil. Ce qui nous déçoit malheureusement c'est le personnage de Martin qui plombe tout le récit et devient plus agaçant qu'autre chose. Il est promu au rang de héros reléguant ce bon Flash McQueen au hangar. Il est pris dans cette affaire d'espionnage, la dépanneuse essaie de s'en sortir avec ses blagues vaseuses et nous fait penser à héros vraiment mauvais.
Pourtant, Cars 2 est techniquement impeccable et loin d'être désagréable. Mais à cause de ce personnage, Cars 2 laisse de côté les adultes pour faire plaisir qu'aux jeunes et ceci est une grave erreur. Cars 2 reste tout de même un divertissement agréable, techniquement d'un niveau sans égal et sur lequel l'équipe transmet son plaisir à travailler. A n'en pas douter, Pixar retrouvera le bon chemin dès l'année prochaine mais rate la marche pour leurs 25 ans.