N'ayant pas vu le trailer, je ne m'attendais pas à voir un thriller. Et ce manque d'information post-visionnage m'a surement aidé à apprécier le film. Je connaissais juste l'intrigue principale du film. Une intrigue qui se résume vite: Un New Yorkais rencontre une fille sur la toile et il souhaite la rencontrer.
Tourné comme un documentaire, je n'ai pas vraiment saisi où était le vrai du faux, mais peu importe puisque j'ai trouvé cette histoire très plausible et touchante. Les images sont parfois un peu crades et il y'a clairement un abus de google earth. Cependant, cette esthétique un peu caca est assez plaisante.
Le film mets bien en avant les problèmes que l'on peut rencontrer sur les réseaux sociaux, mais sans vraiment prendre parti. J'avoue que j'ai vraiment aimé le fait que l'on passe du temps à essayer de comprendre pourquoi l'usurpation d'identité, pourquoi mentir sur les réseaux sociaux... Certes les explications données sont un peu simpliste, mais cela permet de ne pas juger.
Bref, c'est un gentil film sur Internet et les relations qui se nouent sur la toile. C'est plus à voir comme un drame sentimentaliste que comme un thriller.