Ce titre est définitivement trop compliqué...
Commençons par le commencement : un titre pareil, ce n'est pas possible… Ou je ne me souviens que du début, ou je ne me rappelle que la fin, quand j'arrive à me souvenir de quelque chose. Mais bon, ce n'est pas le principal.
Ce film un peu étrange se laisse doucement regarder, suscitant tour à tour curiosité, amusement, malaise, incongruité. A mon sens, l'idée - toujours sympathique - de faire se croiser la route de différents personnages n'est pas assez exploitée, on reste un peu sur sa faim sans que les différents degrés de connaissance donnent véritablement une profondeur à l'intrigue ou aux histoires.
Alors oui, on a cinq histoires touchantes, chacune à leur manière, et traitées avec subtilité (ce qui n'est pas toujours évident au vu des thèmes). Ces portraits de femmes manquent peut-être un peu de… je ne sais pas, de sel, de piquant ou de quelque chose du genre. Mention spéciale à Cameron qui livre une performance grave, douce et saisissante que l'on peut saluer, son personnage étant de loin le plus intéressant.
Pour les autres, des extraits de vies en somme, qui questionnent sans chambouler et posent simplement les questions existentielles d'une vie sur tout ce qui nous entoure : l'amour, la maternité, la fraternité, la maladie, la mort. Un film somme toute intéressant qui possède les défauts de ses qualités, à savoir ne faire qu'effleurer la vie de différents personnages sans nous en faire connaître le destin. Mais peut-être n'est-ce pas nécessaire, et même plus : peut-être est-ce finalement tout l'enjeu du film.