Challenge the Ninja par Mighty-Forest
Godfrey Ho oblige, Challenge the Ninja est en réalité un collage de deux films différents que le réalisateur essaye de lier via des champs / contre-champs tout pourris et par un scénario bien nawak.
D'un côté, on assistera à la vengeance d'un homme désirant venger la mort de sa famille. Bon, le chef des grands méchants a envoyé ses hommes tuer ce gars là, ils ont tué toute sa famille sauf lui (!!!) et, maintenant, il apprend le kung-fu (qu'il connaissait déjà, en fait, mais bon, hein...) pour se venger. Pas très malin :D.
D'un autre côté, on suivra Bruce Baron, flic-Ninja sous les ordres de Pierre Tremblay, cherchant à coffrer le responsable de l'assassinat et se faisant attaquer toutes les 3 minutes (environ) par des ninja en costumes multicolores. Même qu'à un moment, il se transforme en branche (!!!) pour faire tomber un des attaquants, et ouais, ça rigole pas !
J'ai un peu honte, mais j'ai bien aimé... Entre les combats de Kung-Fu bien old-school et bourrés de bruitages bien classes, la VF bien énorme et les combats de Ninja Philippins « Godfrey Ho style », je ne me suis absolument pas ennuyé.
C'était bien ♥.