Quand j'étais en troisième année du secondaire - ce qui correspond à la seconde au lycée pour les français - on nous avait organisé une escapade au cinéma pour compenser le fait qu'on n'ait pas eu de voyage scolaire à l'étranger (ça a été pareil pour les trois années d'après d'ailleurs) alors que tout le reste de l'école partait. On avait le choix : Destination Finale ou Chouchou. J'ai choisi Chouchou parce que mes potes y allaient. Peer pressure, tout ça.
Je regrette. Pas que Destination Finale aurait été mieux (c'était un cinéma où tout était en VF, brrr), mais... Je ne sais pas quoi dire à part que c'était vraiment un bête film. Le stéréotype est marrant trois minutes, pas plus, et l'humour assez pataud. Le fait que c'était justement l'époque où je m'enfilais tous les épisodes de Monty Python's Flying Circus et que j'avais vu Life of Brian la veille n'a absolument pas arrangé les choses.
Mine de rien, je n'avais pas vraiment détesté le film à l'époque, d'où ce (très gentil) 4/10, mais j'aurais pu être nettement plus sévère si je l'avais noté en fonction de ce que j'en ai pensé lorsque je l'ai revu à la télé il y a un ou deux ans. Les fans de Gad aimeront probablement, mais ceux qui au contraire ne connaissent pas toutes les répliques de ses spectacles par coeur n'y verront qu'un film chiant et se demanderont si c'est pour "ça" qu'ils payent des impôts.