On suit les aventures d'un vieux monsieur qui se trimballe en déambulateur à travers une ville pour acheter une nouvelle de paire chaussures (des chaussons pour être plus précis)...seulement il y a un gros hic la ville est infestée de zombies.
City of Rott est visuellement laid, l'animation des personnages est raide, et c'est trop long pour ce que cela raconte. Toutefois ce OFNI animé se laisse regarder, le Rott est un vers qui infecte les gens et s'introduit dans leur corps pour bouffer leurs cerveaux et les contrôler, ils deviennent assoiffer de sang et bouffent les autres.
Le papy en question traverse donc sa ville et bute des zombies en éclatant leurs tronches avec son déambulateur, c'est gore et crados. La trame de l'histoire, la façon dont avance le film m'a fait songer à celui d'un ancien jeu vidéos, ou le personnage au fur et à mesure qu'il élimine ses adversaires fait avancer le jeu et les décors.
Le réalisateur Frank Sudol a apparemment tout fait sur ce film (au générique il occupe tous les postes), même les voix des personnages. C'est limité mais il se dégage quand même quelque chose de ce film d'animation, notamment dans la vision de cette ville remplie de zombies et aux immeubles vidés de ces habitants.
A réserver en priorité aux plus curieux d'entre vous.