La curiosité l'emporte...Le film déplait !

Une Bande annonce qui donne envie d'en apprendre davantage sur ce célèbre chanteur français. Voilà ce qui m'a poussé à aller voir ce film.

Au risque de répéter ce que beaucoup ont déjà dit, je ne connaît pas beaucoup Claude François mais je sais ce qu'il y a à savoir : ses tubes qui ont fait dansé nos parents (et qui les feront probablement encore danser longtemps) et sa mort tragique qui reste un éternel mystère si je ne m'abuse.

On part donc sur un film dont on connait déjà la fin mais malgré tout (et pour ceux qui sont dans mon cas), on cherche à étayer notre curiosité sur ce fameux personnages que l'on connaît à peine.

Un jeu d'acteur des plus décevants, voilà la meilleure qualification que l'on puisse donner à ce film. Jérémie Renier est probablement rentrer dans la peau du personnage, mais il n'a su que tristement l'imiter, pour ainsi dire (mis à part les performances sur scène où il a su danser merveilleusement bien), on voit des excès de colère ridicules, une fausse agonie passionnelle et un amour propre qui est finalement un peu trop "fake".

Peut être que les autres peuvent relever le niveau...Que nenni ! Même Benoît Magimel (sensé jouer Paul Lederman) se trouve être piteusement affublé d'un costume salement rembourré le faisant plus ressemblé à un gros alcolo diabétique qu'à son personnage... Et son jeu d'acteur, tout comme pour Jérémie Renier, est tout simplement dégoûtant !

Sinon, le scénario n'est pas trop mal : l'idée de voir l'homme derrière la star est toujours intéressant en soit et étant un film biographique, on peut peut-être croire qu'il soit normal de voir des dialogues qui sonnent parfois aussi creux...Mais quelque chose gène (peut-être des moments où on a juste envie de rire parce que ce qu'on nous montre est parfaitement ridicule alors que ce n'est pas du tout l'effet voulu.

Bref, j'ai vu un film raté avec des acteurs mauvais, mais ça ne m'a pas couté un rond donc je m'en tape.

Dommage quand même...
RédouaneB
3
Écrit par

Créée

le 20 mars 2012

Critique lue 357 fois

1 j'aime

RédouaneB

Écrit par

Critique lue 357 fois

1

D'autres avis sur Cloclo

Cloclo
guyness
3

Daube François

Mais putain pendant encore combien d'année vais-je encore me faire avoir ? Vous me croyez si je vous dis que j'y ai encore cru à: "cette fois c'est vraiment étonnant, très bon, très loin des autres...

le 6 sept. 2012

54 j'aime

10

Cloclo
MrCritik
5

Douche froide

Allo ? Ecoute, Florent est près de toi ? Il faut lui dire: "Florent, t'as loupé ton film" (Le téléphone pleure) I know, but it's hard to believe... (I know) Le lundi au ciné, c'est une chose qu'on...

le 19 mars 2012

47 j'aime

13

Cloclo
doc_ki
7

le clouclou du spectacle

Je ne suis pas un grand fan de Claude François mais il a bercé un peu ma jeunesse dans pas mal d’émissions et surtout les week-ends en famille. Je ne voulais pas faire une critique mais en ayant lu...

le 13 mai 2020

27 j'aime

43

Du même critique

Inglourious Basterds
RédouaneB
7

Moi, Quentin Tarantino, fais une oeuvre mais pas un chef-d'oeuvre

Je n'ai pu voir IB que très récemment et n'étant pas spécialement fan de Tarantino, je suis quand même surpris... Quoi qu'on en dise, IB est un bon film : les plans sont sympas, les jeux d'acteurs...

le 10 août 2011