Il est Mardi soir et sur M6, le mardi soir il y a Deco.
N'étant pas particulièrement motivé par ce programme et ma femme ne portant pas dans son cœur les films d'horreur, c'est donc à ce moment de la semaine que nous opérons en écrans séparés.
Dans le flot intarissable des longs métrages mettant en scène une invasion de morts-vivants, ce Cockneys vs Zombies s'avère être relativement bien coté. De plus, les Britanniques se débrouillant pas trop mal dans le genre de la comédie horrifique, cela représente pour moi une assurance complémentaire de passer un moment agréable.
Mais avant de vous donner mon avis, votre serviteur va passer en mode "Maître Capello" et wikipédé un coup...
car Qu'est ce qu'un Cockney ?.
"Le terme cockney désigne les Londoniens issus de la classe ouvrière et habitant l'est de la ville, ainsi que leur argot"
Voila qui est plus clair.
Bon, autant mettre les points sur les "I".....le film n'est pas vraiment drôle, l'histoire est d'une affligeante banalité et une grosse partie du film s'avère relativement ennuyeuse.
Ce qui m'embête le plus c'est lorsque le réalisateur ruine d'excellentes idées par une mise en scène plate et pompeuse.
L'exemple le plus flagrant est une scène de poursuite en déambulateur....la séquence est cocasse mais manque terriblement de tension et/ou d'inventivité.
Tout ceci est dommageable car le film est loin d'être un nanar, celui-ci est gore, il y a une galerie de personnages stéréotypés mais intéressants quand à l'ultime scène, elle s'avère particulièrement bien trouvée.
A bon entendeur.