Cocktail raconte l'histoire passionnante d'un barman (Tom Cruise) qui sert des cocktails et jongle avec des bouteilles.

Bref je dois vous avouer que je frétillais d'impatience rien qu'à l'idée d'avoir à me taper cette sous-daube et sa morale gerbante de self made man in America.

Concrètement Tom Cruise qui aspire à un grand avenir, n'arrive pas à trouver un emploi à la mesure de son génie, se faisant jeter après chaque entretien d'embauche.
Alors il va se dégôter un petit taff de serveur dans un bar géré par celui qui deviendra son mentor, Doug Coughlin interprété par l'acteur australien Bryan Brown. Il va lui apprendre tous les trucs & astuces du barman pour faire mouiller un max de gonzesses, et pourquoi pas serrer une riche héritière afin d'avoir plein de fric et d'être super puissant, la finalité de toute personne sensée aux Etats-Unis.

Mais Tom Cruise, pas folle la guêpe, va suivre des études à l'université parallèlement pour obtenir des diplômes, et donc des qualifications, et donc être engagé pour un meilleur job.
Vous voyez où je veux en venir, il va se rendre compte que l'université c'est de la merde et du blabla, les professeurs sont des gros connards, et le bar c'est tellement plus marrant, en plus il apprend sur le tas, et petit à petit, tout en récitant des poèmes lorsqu'il jongle avec ses vodkas cocas, il va pouvoir devenir un superbarman, serrer un max de nanas, et avoir plein de pognon, car avoir plein de pognon c'est super important pour être heureux.

Mais la démesure des ambitions d'un Tom désirant toujours plus d'argent, de meufs et de gloire, ne peut plus se restreindre à ce petit bar de New-York.
Après un clash avec son mentor, il va donc partir en Jamaïque pour poursuivre sa vocation de serveur jongleur, trouver l'amour de sa vie, une grosse blondasse qui ne sait que glousser, se foutre avec elle à poils sous une cascade, glousser encore, puis disserter sur le sens profond de la vie et des choses qui nous entourent.

Brièvement, à la suite de ces révélations stupéfiantes, le mentor de Tom Cruise, Doug va faire son come-back dans l'histoire et tel un oiseau de mauvaise augure, va enrayer la passionnante idylle, en défiant Tom Cruise. Car oui, Doug a réussi à pécho une soeur Bogdanov, une autre blonde avec deux obus et une tête gonflée au botox, et qui se paye en outre le luxe d'être une riche héritière!

Du coup Tom Cruise touché dans son égo de beauf, va vouloir lui prouver qu'il n'est pas un ringard et qu'il est lui aussi est capable de gérer une vieille peau pleine d'oseille, mais l'amour de sa vie va le surprendre, et faire les voiles.
Tom Cruise dépité, va se résoudre à un nouveau départ avec la vioc, quitter son cocon jamaïcain, et errer comme une âme en peine en pensant à celle qu'il aimait plus que tout au monde, pestant d'avoir gâché une si belle histoire.

Les hasards de l'existence le remettront sur le chemin de sa bien-aimée, mais elle ne veut plus en entendre parler, et en plus elle est enceinte de lui...

Tom va se battre pour regagner son coeur, il va même découvrir que sa chérie est la fille d'une famille très riche dont le père va vouloir l'écarter en lui proposant 10.000 €, mais cette fois-ci, l'amour est plus fort que l'argent, Tom va rejeter le pot-de-vin et l'amour finira par triompher une bonne fois pour toute!

Cette critique bâclée, est aussi insipide à lire que le film chiant à regarder, c'est dire!
Bref, comme dirait Jean Pierre Koff :C'est de la merde
KingRabbit
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Bilan de l'année - 1987 - Bonnes surprises et découvertes inattendues

Créée

le 10 mars 2013

Critique lue 5.6K fois

18 j'aime

KingRabbit

Écrit par

Critique lue 5.6K fois

18

D'autres avis sur Cocktail

Cocktail
Moizi
6

J'ai paniqué

Je ne connaissais pas ce film avec Tom Cruise, ni sa réputation de nanar cosmique avant de le voir, et franchement je me suis bien marré. Alors oui c'est kitch, convenu et ridicule, mais franchement,...

le 9 sept. 2018

16 j'aime

1

Cocktail
Ezhaac
6

La comédie qui fond en mélo poisseux

Le début est très chouette. C'est drôle, rythmé, l'ambiance est légère et agréablement rétro, la complicité des deux personnages principaux fait plaisir à voir et les chorégraphies de barman...

le 8 sept. 2010

8 j'aime

1

Cocktail
Le_Prophète
1

Cocktail (raté)

Tom Cruise, épisode 3. Non, ce n'est pas de l'acharnement. Puis d'ailleurs peut-être que je passerai à Top Gun après.. Enfin je verrai. Cocktail est surement le pire film dans lequel ait joué Tom...

le 6 janv. 2013

7 j'aime

4

Du même critique

Les 8 Salopards
KingRabbit
8

Peckinpah Hardcore

Le film va diviser... Encore plus que d'habitude pour du Tarantino, mais sur le plan moral essentiellement, là où les précédents Tarantino décevaient également sur la forme, avec des films...

le 25 déc. 2015

262 j'aime

26

Batman & Robin
KingRabbit
9

Pourquoi j'aime (sincèrement) "Batman et Robin"

Je vois bien ce petit jeu qui consiste à se moquer plutôt méchamment et bassement de ce film en tournant en dérision tous ses côtés un peu débiles volontaires ou non. Mais j'aime vraiment bien Batman...

le 16 juin 2013

164 j'aime

25

Battle Royale
KingRabbit
7

Souvenirs de collège

Je me souviens, il y a une douzaine d'années, quand je n'étais qu'un collégien d'1m57, de la salle de perm, à la cour, jusqu'aux couloirs étroits menant au réfectoire, se murmuraient avec insistance...

le 8 sept. 2013

122 j'aime

5