Ce film nous plonge dans la réelle vie de famille tel qu’elle, entre disputes quotidiennes, les repas de familles bruyants et épuisants mais aussi l’amour inexorable et puissant de ces gens unis par le sang.
On retrouve 4 jeunes femmes désorientées dans leur propre vie cherchant chacune l’équilibre et le bonheur. 4 jeunes femmes cousines et sœurs qui se soutiennent toujours, notamment plusieurs scènes les mettent en valeur ensemble avec le salon d’esthétique et les repas mais aussi les appels quasi quotidiens et les sorties.
En somme, elles sont toujours là les unes pour les autres.
Ces 4 belles femmes ont chacune des problèmes de vie distincts :
Isa est une mère de famille dont la relation avec son mari est complexe, la jalousie règne encore dans leur couple pourtant séparé. Mais finalement Isa n’attend que d’être bouleversée par quelqu’un mais se montre intouchable face aux histoires d’amours.
Alice mère de famille aussi, ne prend pas sa vie en main mais laisse les reines dans les mains de son mari qui l’a dénigre. Elle n’est plus que soumise à ses désirs et n’existe plus en temps que femme mais « bonne » envers son mari. Alice ne rêve que d’un homme qui l’a chamboulera et qui lui redonnera vie.
Léa mère de famille également ne prend pas le temps de s’occuper de son petit garçon qui d’ailleurs lui reprochera à maintes reprises. Adolescente encore dans l’âme elle passe ses soirées à sortir espérant oublier son ex Yvan. Dans les bras d’autres hommes elle ne fera que chuter et se mettre dans de mauvais états.
Puis nous avons Nina, la plus jeune, qui vit seule. Dans sa tête le nom de Simon tourne en boucle, cependant devant lui elle n’exprime pas son désir et va le taquiner de manière dure et froide. Nina va donc devoir trouver confiance en elle et ceci grâce à ses cousines
Pour conclure, ce film dégage une atmosphère cool et témoigne des valeurs de la famille.