Comment se faire griller le cerveau.
En parlant du Fuhrer en folie je vous disais : "Il y a des nanars extrêmement dangereux pour la santé mentale, ceux mettant en scène un ersatz d'Hitler sont souvent considérés comme parmi les plus létaux (...) Comment se faire virer de l'hosto en est le point de non retour absolu"...
Donc c'est difficilement imaginable mais oui, Le Furher en folie est une fléchette inoffensive, une joyeuse et subtile comédie franchouillarde à côté de cette arme de destruction massive capable d'annihiler tout esprit aux fondations les plus inébranlables. Plus nul, ça n'existe pas, après une dizaine d'années de recherches intensives, les experts ne pensent pas qu'il y ait plus dangereux pour la santé mentale que cette chose simplement interdite à la vente. Paulo pourra sans doute vous parler d'un certain "Journal d'une maison de correction" du même réalisateur, Georges Cachoux le Bacon du franchouillard, qui a l'air de lui avoir laissé des séquelles.
Improvisations pendant 1h18 au rythme des déguisements de bal masqué, l'acteur principal joue le fils d'Hitler, le seul rôle de sa vie... Je n'ose en parler de peur de faire des cauchemars sans fin de beuveries beaufs baignées dans le vin, la choucroute et les grimaces... Un truc tellement d'autre part que je me demande encore comment j'ai pu le regarder en entier. 1h18 c'est court, et pourtant, jamais elles ne vous auront paru aussi interminables. C'est une véritable épreuve de résistance à l'anormal avec différents levels à difficulté croissante de survie mentale.