Arschkalt, c'est ce genre de film qui se laisse regarder. C'est mignon, ça se prend pas la tête, ça montre des gens normaux.
C'est le contraire d'un film à grand budget hollywoodien en gros. D'ailleurs c'est sans doute pour ça que ça pase sur Arte (en plus du fait que c'est allemand).

Pour l'histoire, rien de bien novateur :
Une histoire pas sexy sur un mec banal, puis d'autres gens avec d'autres histoires pas impressionnantes arrivent et ça donne quelque chose de bien et de pas banal. (Soyons honnêtes, qui a déjà fait sauté un igloo gonflable ?).

A celui qui se demande si ça vaut le coup de l'acheter/louer/télécharger/autre , c'est simple, c'est le film que tu regardes tard le soir avant de dormir, ou un dimanche pluvieux en hiver, ou encore quand tu déprimes et que c'est le dernier carré de chocolat que tu viens de manger.
Matériel conseillé : un mug de chocolat chaud (du VRAI chocolat, hein, pas du Benco), une couverture, un chat, une autre couverture (oui, ça se passe au nord de l'Allemagne, alors t'attends pas aux paysage des pubs Atole).

Créée

le 28 déc. 2013

Critique lue 313 fois

flippymaxime

Écrit par

Critique lue 313 fois

Du même critique

La Voix des morts
flippymaxime
3

Dommage...

Comme dit précédemment, La voix des morts aurait pu être un super film. Le thème choisi est peu courant, et plutôt intéressant. Malheureusement, la fin est plus que bâclée. Autant que le film en lui...

le 1 juil. 2011

6 j'aime

Bastille Day
flippymaxime
3

La France, le 51e état.

Je précise que je l'ai vu au Royaume-Uni. CETTE CRITIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS L'histoire d'une bombe qui explose dans Paris, qui nous rappelle cruellement un certain soir de 2015 va poser la...

le 4 mai 2016

5 j'aime

Kuzco 2 : King Kronk
flippymaxime
3

J'ai presque des remors d'avoir critiqué Dora l'exploratrice...

Comment décrire la déception que j'ai ressenti face à ce désastre... Le dessin : Alors ici, on ne sait pas pourquoi mais Yzma est revenu d'un séjour dans un centre de chirurgie esthétique. Les traits...

le 1 avr. 2015

4 j'aime