Hélas, c'était juste pour les besoins de son premier court-métrage horrifique en tant que réalisatrice... :(
N'empêche, même avec de faux Permalip elle m'a coupé le souffle. Pour moi, équipée de cet accessoire sous-cutané, son physique tend encore davantage vers le divin ! C'est pour cela que cette nuit, je lui ai envoyé un message privé sur son compte Twitter pour lui dire que cela lui irait bien, de même qu'une AM massive en plusieurs opérations, pour atteindre les 2000cc (j'attends sa réponse avec impatience).
Bon, je me calme là (et je dégonfle)... :)
Dans Conventional, Karen Gillan, dont le personnage est actrice de films d'horreur, participe à une convention pour signer des autographes. Tandis que l'autre actrice à quelques mètres d'elle reçoit fan sur fan et se la joue chaleureuse, Karen reçoit un unique fan chelou à qui elle essaye maladroitement de vendre un autographe. On apprend plus tard, lors d'une mini-conférence qu'elle anime, qu'après un grand succès filmique elle ne participe plus qu'à des nanars, et qu'elle ne crache pas sur de l'argent facile obtenu sordidement. Plus le court avance, et plus cela devient anxiogène, car Karen entame un rapide et inexorable processus d'autodestruction...
Simple, court et pourtant efficace, ce court-métrage parvient à installer une tension perceptible et malaisante avec peu de moyen ; et puis comment résister aux charmes longilignes, roux et siliconés de Karen ?
K❤G