Cook Up a Storm raconte l'histoire d'un chef d'un petit restaurant chinois de quartier traditionnel se confrontant à un chef étoilé Michelin revenant de l'étranger pour ouvrir son propre restaurant et faire son beurre en face de celui du personnage de Nicholas Tse, saupoudré d'une petite affaire familiale.
Certes, on ne passe pas un mauvais moment et c'était plutôt marrant de se retrouver face à Anthony Wong en "dieu de la cuisine", venant ajouter du piquant au plat, cependant c'est aussi là le problème du film. J'ai trouvé que celui-ci est en effet "drôle" à son insu et donc bien trop fade. Le moment où notre chef étoilé se retrouve d'un coup renvoyé, trahi, perd son restaurant et cela accompagné de la déclaration qu'il s'est fait voler sa copine par la même occasion ressemble vraiment à une parodie. La narration est également décousue et clichée.
Uniquement réservé aux curieux, je pense qu'il n'y a pas de quoi se remplir la panse ici. C'est un plat coloré sur le menu mais sans saveur une fois dans l'assiette, je pense même être généreux sur ma note. Chou blanc donc.