Cool World a eu la peau de Roger Rabbit..
En tant que grande fan de Qui Veut La Peau de Roger Rabbit, je me devais de voir ce film et pour ne rien vous cacher, j'ai été très déçue.
Le scénario est tout bonnement désastreux et bourré d'illogismes. A commencer par le noyau même de l'histoire : la faille reliant " Cool World " et le monde réel. On ne sait rien à son propos. On n'ignore pour quelle raison elle s'est ouverte et surtout comment font ses fichus toons pour passer d'un monde à l'autre.
Manque terrible d'imagination en ce qui concerne les toons. Je suis sûre que les fada de dessins animés auront vite fait de reconnaître une mauvaise caricature de Bip Bip et Vile Coyote , du loup de Tex Avery ou encore de Mickey Mouse...Si les toons de notre enfance étaient drôles, ceux de Cool World sont imbuvables et hideux. Le plus insupportable concernant ces " crayonnages " étant de les voir surgir sur l'écran, sans raison, en plein milieu d'une scène dans laquelle ils ne sont pas conviés... Non, mais, cassez-vous !
Mais il n'y a pas que les toons qui sont mauvais.. Les acteurs le sont également. Le personnage interprété par Brad Pitt est à la limite de la bipolarité, passant du héros à l'empêcheur de tourner en rond, ce qui le rend insupportable. Quant à Kim Basinger, elle sait se montrer très mignonne, voir cruche, et l'instant d'après être une véritable peste. Je vous épargne le personnage de Jack puisqu'il est complètement insipide et ce, du début à la fin du film.
L'esthétique du film, sans être affreuse, n'est clairement pas à la hauteur de son prédécesseur, Roger Rabbit. Les toons sont relativement mal intégrés, les décors sont bâclés et les effets spéciaux sont d'une nullité sans nom..
Pour résumer, un scénario sans queue ni tête, des personnages sans grand intérêt & une mauvaise mise en scène.. Tout pour plaire. FONCEZ !... Non, je déconne.
Big Up à Kim Basinger qui est relativement mignonne à regarder et qui est la seule raison pour laquelle j'ai mis 4 à ce film.