Roger Rabbit au couteau...
Du grand n'importe quoi ! Un film totalement nul et inutile, et qui plus est agaçant. Derrière une histoire incompréhensible qui ne tient pas debout, on essaie de nous vendre le truc du dessinateur qui fantasme sur sa créature. C'est une succession de tooneries toutes les plus hystériques et inutiles les unes que les autres, servies par des musiques énervantes et incessantes. Impossible de suivre le récit et les dialogues ; ceux-ci étant sans arrêt parasiter par des scènes « toons » sans intérêt en surimpression !
Pour en rajouter à la daubissime bouse, ce grand bazar est techniquement à chier : graphisme naze, effets spéciaux pourris, mauvaise incrustation, décors bâclés et jeu d'acteur pas synchro. La deuxième partie dans le monde « réel » n'est pas mieux, Brad Pitt essayant de sauver le monde de je-ne-sais-quelle faille apocalyptique cosmico-toonesque. Seul minime consolation : on pourra s'y émerveiller quelques minutes sur la plastique de Kim Basinger et c'est tout.
En bref, c'est un foutoir pas possible, d'une débilité sans nom ! On comprend rien et c'est surtout très très insupportable à regarder. Qu'est ce que Brad Pitt, Gabriel Byrne et Kim Basinger sont venus foutre dans cette sous-animation sortie inaperçue, environ 5 ans après le film culte du genre, « Roger Rabbit » ?