2h20, dont une première heure et demi où il ne se passe aucune action (le premier braquage n'étant pas vraiment "action"). Soit, si seulement les dialogues et les personnages avaient vraiment un truc à raconter. Mais non, c'est le plan détaillé qui va nous être exposé pendant une heure et demi avec deux autres intrigues (la mafia, et l'ex vilain serbe qui veut sa revanche). On ronfle donc et on essaie de maintenir l'œil ouvert des fois que quelque chose se passe.
Finalement, au bout d'1h30 donc, on assiste à la cambriole. Un peu sous tension, sans musique dans sa première partie, on va se demander comment ça va se dérouler et où tout va capoter.
En fait presque tout se passe bien si ce n'est la casse de la malheureuse barre de métal qui oblige notre policier/braqueur à devoir fuir sans ses collègues. Mais bon, finalement, rien de grave il les rejoint 5 minutes plus tard le temps aux autres de faire 5 tours du quartier et de s'échapper facile.
Et là boum, pendant qu'ils pensent pouvoir passer la frontière tranquille, v'là l'ex vilain serbe et sa bande qui arrive avec deux bagnoles et tire partout (et surtout n'importe comment) pendant 5 minutes. Et là, dans une route sinueuse au milieu de nulle part, notre belle bande de braqueurs se crashe et se retrouve à la merci de l'ex vilain serbe. Heureusement, la mafia sicilienne attendait tranquille au point du crash pour dégommer la bande du vilain serbe, et avec un regard de sympathie (le toi même tu sais), la mafia file les clés d'une autre bagnole pour que nos braqueurs se fassent la belle.
Je vous épargne le twist final mais la porte reste ouverte des fois que l'envie leur prenne de faire un 3.
Le film repose donc sur pas grand chose, les phases d'action sont nulles (et quasiment inexistantes) et seul le braquage procure un peu de tension au milieux de dialogues mollassons et mal écrits (et pourtant ils sont composés parfois d'échanges de deux mots max).
Une mauvaise suite donc.