Dans "Curve", on suit une jeune femme (très mignonne Julianne Hough) qui prend un auto-stoppeur un peu trop gendre idéal pour être vrai. On sent tout de suite que quelque chose va mal tourner pour notre fiancée sexy, et on ne se trompe pas : la voiture finit dans un fossé et la pauvre fille se retrouve, avec une jambe coincée dans la tôle (la tentation est grande de nous refaire le coup de 127 heures mais bon, dame nature va résoudre ce petit souci). Mais rassurez-vous, notre héroïne est déterminée à s'en sortir !
C'est là que le film commence à prendre des allures de survival horror : notre protagoniste doit se sortir de toutes sortes de situations compliquées pour tenter de s'échapper. Et on ne peut s'empêcher d'espérer que le psychopathe bodybuildé qui la houspille depuis le début va se faire botter les fesses (ou pire, écorcher le moignon !) pour avoir fait subir tout ça à notre jolie héroïne.
Les acteurs, Julianne Hough et Teddy Sears, font plus que le job et nous tiennent en haleine tout au long du film. On se prend à espérer que notre héroïne va s'en sortir, même si on se doute bien qu’elle va y laisser quelques cicatrices.
Iain Softley a donc réalisé un film simple, mais bien fait, qui arrive à nous tenir en haleine sans problème jusqu'à la fin. Le twist final est bienvenu, même s’il est un poil exagéré mais clôture bien cette série B plus que fréquentable.
En somme, "Curve" est un petit film sympathique qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui saura vous divertir si vous cherchez un peu de tension et d'adrénaline.