la guerre des dragons : ouai ouai des vers de terre plutot !!!!
Production américano/sud coréenne en la personne de Dragon Wars. Là où Cloverfield donnait du renouveau au genre, on peut dire que le film de Hyung-rae Shim n'est pas très riche en termes d'innovations. Eh oui DWARS (pour les intimes) se contente de pomper les meilleurs films du genre (et les pires) ; l'attaque des clones, Godzilla US (en mieux), King Kong, et le meilleur en matière de Kaiju. Si on ajoute à cela un jeu d'acteur très moyen (pourtant Jason "roswell" Behr fait de son mieux dans le rôle d'un détective", un scénario des plus prévisibles et enfin certains SFX totalement ratés (notamment en terme d'incrustations du dragon en plein Los Angeles), on pourrait dire que D WARS est un gros navet bien puant.
Eh bien nan malgré tout ces défauts, DRAGON WARS n'est pas si mauvais que cela surtout dans sa 2ème partie qui se veut plus explosif que la première partie. Des scènes d'actions très bien maitrisés (la scène des combats en hélico est totalement jouissive ainsi que le combat final).
Dragon Wars laisse donc un gout amer dans la bouche. Malgré quelques passages intéressants et un monstre au look très sympathoche, on peut lui reprocher de tomber dans le classicisme pure et dure et donc de ce fait de ne pas se fouler en vue d'en mettre plein la vue au spectateur.