la drogue c'est mal m'voyez
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Dark Ride est dans la lignée de ces Slasher tout pourri où l'on s'emmerde pendant 90 minutes !
Et pourtant le film commence bien, avec la mort de deux petites jumelles tuées par un gros psycho dans un train fantôme. Qu'on se le dise, le meurtre d'enfants reste un gros tabou dans le cinéma américain et même dans les films d'horreur on n'a pas souvent l'occasion d'en voir. Du coup je me suis dit qu'avec une intro comme celle-là, on aurait sûrement droit à un film bien borderline, bien hard et crade.
Grossière erreur mon ami ! Car la suite ne sera qu'ennui mortel. Il ne se passe rien ! Rien de rien, nada ! Pendant une longue heure nous allons suivre une bande de potes faire leurs bagages pour partir en vacances, prendre de l'essence, fumer des joints, pisser un coup, prendre une auto-stoppeuse, prendre des champis, se faire des blagues dans une maison fantôme... etc., etc., etc. En gros on s'emmerde ! Surtout qu'avec un casting aussi peu convainquant (J'aime bien Jamie-Lynn Sigler dans les Sopranos et Entourage mais là elle est à l'image du film...Chiante !) on a qu'une seule envie : Que tout ce petit monde finisse en bouillie et les tripes à l'air.
Mais heureusement, alors qu'il ne reste plus que 26 minutes au compteur, le film se réveille...Enfin presque, car au final on ne verra pas grand-chose. Deux petites scènes gore et un Twist final aussi gros que feu Carlos.
Encore un Slasher qui ne restera pas dans les mémoires...