Critique de David Golder par Labasse
J'ai bien aimé l'interprétation et la façon de filmer. Mais Duvivier est déjà misogyne et désillusionné ...
Par
le 10 juil. 2024
1 j'aime
On trouve déjà toute la noirceur et le pessimisme de Duvivier dans cette œuvre (son premier film parlant).
La bourgeoisie y est décrite comme inconséquente et matérialiste.
Les femmes sont - comme souvent chez Duvivier- la source de tous les maux aux conséquences implacables.
Les prises de vue sont très modernes (nombreux mouvements de caméra) et les gros plans sublimes. Beau travail sur la lumière !
Créée
le 10 juil. 2024
Critique lue 4 fois
1 j'aime
D'autres avis sur David Golder
J'ai bien aimé l'interprétation et la façon de filmer. Mais Duvivier est déjà misogyne et désillusionné ...
Par
le 10 juil. 2024
1 j'aime
On trouve déjà toute la noirceur et le pessimisme de Duvivier dans cette œuvre (son premier film parlant).La bourgeoisie y est décrite comme inconséquente et matérialiste.Les femmes sont - comme...
Par
le 10 juil. 2024
1 j'aime
David Golder est ou était certainement un bon film seulement voilà, il a très mal vieilli. Duvivier expérimente, c'est à son honneur, mais j'ai trouvé le montage pas toujours heureux. Cela n'engage...
Par
il y a 7 jours
Du même critique
Ce film est un régal !Les actrices (Gisèle Pascal dans la lignée de Danièle Darrieux et Jane Fusier-Gir) et les acteurs (André Randal en tête) s'en donnent à cœur joie.La musique de Ray Ventura et...
Par
le 12 août 2024
2 j'aime
Beau film sur les démunis, les laissés pour compte et les réfugiés politiques.Le symbole du chien est remarquable : les gros tuent les petits.Beaucoup d'émotion à la vue de ce film : la scène entre...
Par
le 11 août 2024
2 j'aime
Guédiguian sait rendre ses personnages attachants.Belle brochette d'acteurs et d'actrices, beau dialogue et soin des prises de vue de Marseille (où tout ne va pas bien ....) font la réussite de ce...
Par
le 9 août 2024
2 j'aime