Partant d'une idée satisfaisante pour un film d'horreur, dans un contexte propice et cohérent avec l'idée (le Sud des Etats-Unis, très marqué par l'esclavagisme), il est honnête de demander plus à ce film.
La tension est loin du compte pour un film d'horreur, et l'on sent venir les scènes à des kilomètres. Des efforts louables ont été faits sur la photographie et les cadrages, mais cela ne suffit pas à faire remonter le niveau global. Les incohérences et les approximations pullulent, et les dialogues sont peu incisifs. L'intrigue est donc amenée par à-coups maladroits, à-coups que l'on devine à chaque fois plusieurs minutes à l'avance, voire parfois même dès le début du film. L'action réelle ne se met en place qu'au bout de 45 minutes de film, ce qui est très long étant donné que rien ne se met vraiment en place pendant ces 45 minutes. La présentation des personnages est bâclée et se révèle inutile dans le déroulement postérieur de l'intrigue, et les relations entre les personnages sont plus qu'évidentes.
Avec peu d'effets spéciaux, on se serait attendu à beaucoup de suggestion, ce qui n'est pas le cas, et l'esthétique de l'horreur aurait mérité d'être plus fouillée et que l'on s'y attarde plus longtemps. Quelques scènes sont bien faites et font monter la tension, mais cela retombe très vite, principalement en raison d'un jeu d'acteurs peu convaincants (on notera le doublage en VF, grotesque et affligeant). Mais plus l'on s'approche de la fin, plus l'on se sent frustré et déçu. La dernière scène finit de dégoûter le spectateur, et l'on se sent terriblement trahi par un retour à la case départ.
Au final, un film d'horreur très moyen, éventuellement à louer une fois pour la culture personnelle, mais à laisser très vite au placard.