Ce film est une énorme merde. Tout simplement. Il y a tellement de choses à critiquer entre l’image, la caméra, le montage, les choix de direction et les acteurs... Waltz + Dafoe ne peuvent rien faire pour sauver ce naufrage cinématographique. C’est moche, mal filmé, mou dans le scénario aussi bien que dans les fusillades, certaines scènes n’ont ni queue ni tête (je pense notamment à la scène de fusillade dans l’hôtel à la fin, où 3 vilains à priori habitués à tirer parviennent à manquer 2 personnes sur 3 à 3 mètres de distance. En revanche les 3 gentils, eux, font un carton, la femme adultérine n’est qu’effleurée, et le serviteur noir survivra bien que plombé à la fois par les 3 bandits puis par le Méchant qui viendra en rajouter une couche. Le type a pris au moins 2 balles en pleins poumons mais sera sauvé par une compresse imbibée de whisky. Ridicule.
Donc ça plus la fusillade dans les rues avec Waltz, où les méchants foncent TOUS à cheval sur lui 1 par 1 en criant pour révéler leur position et sans sortir leur arme. Effectivement avec des méchants qui cavalent gentiment vers la mort sans même un couteau à la main ce n’est pas bien compliqué de s’en sortir.
RIEN ne va donc dans ce film, qui mérite non pas une note, mais une baffe dans la tête du réalisateur qui a pondu cette merde avec un budget qui aurait été bien plus utile pour envoyer des denrées alimentaires dans des pays sous famine.