⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Je suis allée voir le très attendu « Deadpool 2 » deux fois, une en VF et l’autre en VO, et je vous propose maintenant ma critique perso, garantie sans spoils !
« Deadpool 2 », sorti le 16 mai dernier et réalisé par David Leitch, signe le retour de Rayan Reynolds (Deadpool), Morena Baccarin (Vanessa), Leslie Uggams (Blind Al), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead), Karan Soni (Dopinder), T.J. Miller (Weasel) et Andre Tricoteux (Colossus).
En plus de faire revenir les personnages du premier film, « Deadpool 2 » introduit de nouveaux personnages, longuement teasés pendant la promotion du film, et notamment trois d’entre eux : Josh Brolin en redoutable Cable, Zazie Beetz en Domino et Julian Dennison en Russel / Firefist.
Le film est un mélange d’action et de comédie, racontant les aventures de Wade Wilson/Deadpool croisant le chemin d’un enfant mutant, et qui essaie de le sauver d’un sombre destin. Pour cela, il aura besoin d’une équipe, la fameuse « X-Force » qui lui viendra en aide, pour récupérer l’enfant avant que Cable ne le fasse. (J’essaie de résumer dans les grandes lignes pour éviter tout spoil de scénario)
Je vais commencer par l’interprétation des acteurs. Ryan Reynolds est toujours égal à lui-même, l’acteur est à mon avis né pour jouer ce rôle, il le fait d’un naturel ! On sent vraiment l’amour qu’il a pour le personnage, surtout lorsqu’on sait que ça faisait plus de 10 ans qu’il se battait pour une représentation fidèle du personnage à l’écran. Bref, il est parfait dans le rôle. On ne voit pas assez Monica Baccarin (Vanessa) à l’écran pour que je m’attarde sur elle, mais je la trouve toujours aussi attachante. Parlons maintenant du grand Cable : J’étais très réticente sur le choix de l’acteur, je trouvais qu’il avait l’air un peu vieux pour le rôle. Mais quand je l’ai vu à l’écran ? Je l’ai adoré ! Déjà, félicitation pour sa transformation physique, à 50 ans, ce n’est pas aussi facile que les super-héros plus jeunes. J’ai beaucoup aimé son interprétation et son style, même si je pense qu’il aurait pu être encore un chouïa plus sombre (mais bon, ça reste du Marvel, donc niveau sombre voilà quoi). Malgré cela j’ai adoré le personnage, et j’ai été contente d’apprendre qu’il apparaîtrait dans d’autres films ! Concernant Domino, je savais que j’allais l’aimer, et comme prévu, bah je l’ai aimé ! La femme « dominante » du film, avec un grand charisme ! Par contre il y a quelque chose que je n’ai pas trop compris concernant le choix de Zazie Beetz : Dans les comics, Domino est d’une blancheur cadavérique, avec une tache noire à l’œil, et pour le film ils ont choisi une actrice noire avec une tache blanche. Pourquoi ce changement ? Etant un peu une puriste concernant la ressemblance des personnages entre les comics et les films, j’ai été un peu déçue du chois des studios, même si l’actrice a quand même assuré ! Je suis sure qu’ils la garderont pour les suites, et tant mieux ! Passons maintenant à un personnage auquel je n’arrive vraiment pas à m’attacher : Firefist. L’acteur surjouait trop son rôle à mon goût. Pourtant je me suis renseignée à son sujet et il a fait pas mal de choses avant ce film, mais je trouve que ce rôle ne lui va pas, ses expressions sont parfois exagérées. Mais bon, il est jeune, du coup j’essaie de lui pardonner.
Visuellement, le film est assez spécifique étant donné qu’on parle de Deadpool. Je ne peux pas parler d’une « beauté » de l’image, car ce n’est clairement pas le but du film. Visuellement ? Des membres volants, du sang, de la bagarre, ça bouge énormément et dans tous les sens ! Je ne peux pas donner de conseils sur la 3D, étant donné que je ne l’ai vu qu’en 2D, même si généralement je ne conseille pas la 3D quand beaucoup trop de choses se passent à l’écran, mais je pense que pour celui-là ça devrait aller, la 3D ne devrait pas trop faire mal aux yeux.
La MUSIQUE ! Vous allez avoir envie de danser pendant tout le film ! Et en particulier pendant UNE scène où la musique m’a mis le sourire jusqu’aux oreilles, accompagné de ce que l’ont voit à l’écran, c’était un régal ! Clairement la musique a contribué à l’humour du film ! Par contre j’ai remarqué quelque chose : Depuis que « les Gardiens de la Galaxie » a lancé la mode des musiques des années 1980, ce sont toujours les mêmes qui reviennent dans les films haha, mais bon je les adore alors ça ne m’a pas dérangé plus que ça. En bref un grand OUI pour la musique.
Le scénario n’est pas l’un des plus originaux que j’ai vu, mais c’est normal, c’est un film Marvel, un film de super-héros, et un « Deadpool » en plus, donc on n’est pas là pour essayer de comprendre le scénario mais pour rigoler. Et puis le film est assez prévisible, vous verrez. Après, certains éléments ajoutés au scénario étaient vraiment pas mal : toutes les références au MCU, ou aux films cultes, j’ai adoré ! Les dialogues étaient la plupart du temps complètement débiles, j’ai bien ri ! Mais certains d’entre vous trouveront peut-être le film lourd pour cette raison. Tout dépendra de votre humour ! Il y a tout de même un petit point négatif au scénario : il a un peu dénaturé Deadpool. Le héros est toujours trash bien sur, mais dans ce film, il est un peu plus respectable, avec un sens de l’honneur, et d’une certaine manière, j’ai trouvé le film moins violent que le premier.
Il y a un autre point négatif que j’aimerais aborder. J’ai eu une impression de déjà vu, de copié collé, et je vais vous expliquer pourquoi : Les studios ont très bien compris les scènes qui avaient le plus marché dans le premier film, et se sont amusés à les calquer au deuxième film, en mode « Ah, les gens avaient bien ri pour ça, bah on va le remettre ! » Donc ils n’ont pris aucun risque pour ce deuxième volet, ils ont mis des scènes très semblables au premier ! Je ne dirais pas lesquelles mais ceux qui ont vu le film me comprendront. (Ou pas, mais au moins moi je me comprends)
Pour conclure, c’est un film que je recommande, je l’ai trouvé génial, et la promo du film, c’était quelque chose quand même ! Une des meilleures promos que j’ai vu pour un film ! N’hésitez pas à aller le voir, je vous garantie que vous allez rire. (Sauf si vous n’avez pas d’humour, dans ce cas ni moi ni Deadpool ne pourrons faire quelque chose pour vous)
ET SURTOUT RESTEZ BIEN POUR LA SCENE CACHEE ! Olala, certainement la meilleure scène cachée de tous les temps ! C’est clairement un gros cadeau pour les fans, une grosse revanche pour Ryan Reynolds, mais surtout, surtout, un rêve qui devient réalité pour les fans ! (Méditez sur cette phrase, vraiment, quand vous verrez ce que c’est vous allez devenir fou) Petit fun fact, la première fois que j’ai vu le film, j’étais à Londres, et sentant la scène arriver je me suis dit « Allez, si elle est bien, j’applaudis de toute mes forces, et qui m’aime me suive », du coup la scène arrive, et là, je vous promet, les larmes ont coulé, les mains ont tapé, et vu que j’étais la première à applaudir, toute la salle m’a suivie ! On aurait dit une gogolle à rire de bonheur tout en pleurant et en applaudissant.

Créée

le 22 mai 2018

Critique lue 438 fois

1 j'aime

Critique lue 438 fois

1

D'autres avis sur Deadpool 2

Deadpool 2
Capitaine-CLG
4

Entretient avec un Deadpool.

Moi : Ecoutes Deadpool, j'ai pas envie d'être méchant avec toi, moi ce que je veux c'est t'aimer. Franchement, j'avais bien aimé et je continue de bien aimer ton premier film qui bien que très...

le 17 mai 2018

47 j'aime

8

Deadpool 2
Emmessem62
8

X-Ptdr

Le premier film Deadpool n'avait pas réussi à rendre hommage au personnage de Wade Wilson. Faussement irrévérencieux, le long-métrage avait le défaut de critiquer les films de super-héros, mais...

le 16 mai 2018

43 j'aime

5

Deadpool 2
Frédéric_Perrinot
4

Lourdeur, le film

Après un premier Deapool imparfait mais suffisamment sincère et passionné envers son personnage éponyme pour plaire, il était évident que son succès entraînerait une suite. Gardant l'équipe de...

le 20 mai 2018

32 j'aime

3

Du même critique

The Greatest Showman
MissMoviesComingSoon
8

The Greatest Showman - Une leçon de tolérance

The Greatest Showman est un film biographique musical américain, réalisé par Michael Gracey, et sorti en 2017. Il s'inspire en partie de l'histoire de la création du cirque de Phineas Taylor...

le 25 févr. 2018

2 j'aime

2

Deadpool 2
MissMoviesComingSoon
8

Deadpool : Mercenaire et papa poule

Je suis allée voir le très attendu « Deadpool 2 » deux fois, une en VF et l’autre en VO, et je vous propose maintenant ma critique perso, garantie sans spoils ! « Deadpool 2 », sorti le 16 mai...

le 22 mai 2018

1 j'aime

Black Panther
MissMoviesComingSoon
10

Black Panther : Longue vie au Roi

Black Panther est le nouveau film sorti tout droit des studios Marvel, réalisé par Ryan Coogler, à qui l'on doit Creed : l'Héritage de Rocky Balboa et Fruitvale Station. Le film nous raconte...

le 2 mars 2018