December Boys par Roland Comte
C'est un très beau film, émouvant et chaleureux, un de ces films qui rendent heureux et qu'on aurait vraiment tort de ne pas voir. Le seul bémol est la fin : le retour des "December boys" devenus âgés qui retournent dans cet endroit où ils ont passé les plus beaux jours de leur vie : ce moment de nostalgie est hélas raté et n'apporte rien au film. Mais c'est secondaire. Si vous pouvez voir ce film, ne vous privez pas.
La musique, en particulier celle du générique de fin, écrite et interprétée par Peter Cincotti, est aussi magnifique.
Ce film n’est malheureusement jamais sorti en France alors que le rôle principal est interprété par Daniel Radcliffe. En outre, le film n’est sorti en DVD que dans sa version anglaise.
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains films ne sont pas distribués en France. Le DVD en anglais (non sous-titré en français - ce qui ne me gêne pas mais peut en gêner d'autres, d'autant plus qu'il est sous-titré en arabe, hébreu et... islandais. Je n'ai rien contre les Islandais et ils ont le droit d'avoir des sous-titres mais je constate que la langue islandaise n'est parlée que par 350 000 personnes dans le monde (!!!) alors que le français, lui, est parlé par 200 millions de personnes.