C’est un très bon thriller avec une histoire prenante et un rythme soutenu. Les scènes d’actions et les énigmes sont bien équilibrées et s’enchainent avec suspense. Je trouve l’idée des bombes sonores originale et cela apporte de la tension au film. On plonge rapidement dans l’histoire et on suit avec excitation la course contre-la-montre et contre le bruit du commandant Kang Do-Young. Le film semble être découpé en deux parties : la première est centrée sur l’action. Alors que la deuxième partie est plus psychologique/dramatique et nous dévoile le passé du commandant ainsi que l’identité et les motivations du protagoniste.
Le duo formé par Kim Rae-Won et Jung Sang-Hoon fonctionne bien avec d’un côté le commandant charismatique et de l’autre un journaliste qui se retrouve embarqué dans cette histoire par hasard. Le journaliste apporte un côté humoristique grâce à ses répliques… Mais parfois, il frôle la bêtise.
J’ai été surprise de voir Lee Jong-Suk dans le rôle de l’antagoniste, mais je trouve que ça lui va très bien et qu’il est très convaincant. C’est donc une agréable surprise pour moi !
Critique complète et plein d'autres choses ici : https://www.k-view.bloganet.fr/decibel/