Demain Peut-Être
5.8
Demain Peut-Être

Court-métrage de Nicolas Khamsopha (2018)

Le film a le mérite d'exister.


Le sujet est pour le coup très bien traité, en jouant la carte intimiste.


En partant dès le départ des images du viol, le réalisateur prend le parti d'être dans la psychologie des femmes qui est d'imaginer le pire, et de petit à petit évoluer son style vestimentaire.
Et de ce fait, prendre cet angle était sûrement l'une des meilleures choses à faire.


Cette narration scénaristique n'a pas pris le parti dramaturgique mais bien le parti psychologique. Effectivement, il y'a une partie complexe entre ce qui est réel et irréelle, il faut attendre la deuxième évolution pour savoir si les sévices commis était du fruit de son imagination. Mais sa mise en scène à la première personne, ne laisse finalement plus trop de place au doute et reste tout de même assez accessible. Le message est quant à lui suffisamment compréhensible.


L'atmosphère est très réaliste, sombre et malsain.
La partie sonore n'a pas non plus été négligée, les nappes sont très vertigineuses, notamment lors de la scène du train. Le jeune réalisateur et son équipe peuvent être fiers d'eux.

Lila_Durden
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 18 nov. 2018

Critique lue 172 fois

Lila_Durden

Écrit par

Critique lue 172 fois

D'autres avis sur Demain Peut-Être

Demain Peut-Être
Lila_Durden
8

Critique de Demain Peut-Être par Lila_Durden

Le film a le mérite d'exister. Le sujet est pour le coup très bien traité, en jouant la carte intimiste. En partant dès le départ des images du viol, le réalisateur prend le parti d'être dans la...

le 18 nov. 2018