Je suis allé voir le film au cinéma et ait passé un très bon visionnage, même s’il n’a pas forcément rentabilisé toute l’attente de sa sortie en France.
En termes d’animation, de SFX, et d’OST c’était presque un sans-faute sans vouloir exagérer, c’était parfait pour un film.
Cependant passer un bon moment devant ce film requiert d’endormir presque toute analyse de contenu que ce soit dans le script, le développement de l’intrigue ou le scénario lui-même, jusque dans les personnages.
Pour être franc en dehors des points positifs cités auparavant, ce film ne propose RIEN. Les personnages continuent de répéter les mêmes dialogues bateaux et l’intrigue avance aussi rapidement qu’un accidenté en rééducation.
Les personnages sont toujours aussi fades et sans âme, les moments « tristes » posés çà et là à répétition mais sans absolument AUCUNE profondeur seraient horripilants si l’on ne regardait pas ce film par plaisir.
Évidemment lorsqu’on se remémore les événements du film et ce qu’on y a appris, on ne ressort de la salle qu’avec le néant, et l’impression de revenir à l’attente de la saison 2.