Si vous appréciez le cinéma indépendant complètement fauché (le budget était de 5000€) et le gore érotique de mauvais goût alors laissez-vous transporter dans le monde dérangeant et sadique de Demon Terror (Dämonenbrut dans la langue de Goethe).
Les autres pourront tranquillement passer leur chemin.
Ce film étrange et provocant a été réalisé, scénarisé et produit par le maître du porno/gore allemand Andréas Bethmann (on le retrouve également aux effets spéciaux, à la photographie et au montage).
Pour ce qui est des points positifs on retiendra tout d'abord la B.O.
Ce mélange d'électro et de death metal donne une certaine identité sonore à l'ensemble.
J'ai aussi beaucoup aimé ce clin d'oeil au cinéma asiatique avec ces scènes de tentacules façon "Hentai", le résultat est hyper trash et d'une obscénité rare.
On notera aussi une dernière demi-heure assez généreuse en gore avec quelques meurtres bien sanglants et dégueulasses.
Les effets spéciaux et les maquillages sont d'ailleurs très corrects par rapport au budget.
Malheureusement, Demon Terror comporte aussi de gros défauts.
Le montage est sans queue ni tête, les dialogues sont agaçants et les effets numériques sont d'un amateurisme incroyable.
Le casting est quant à lui assez oubliable.
Mis à part Thomas Riehn dans le rôle du gangster "Riccardo" et Katja Bienert dans la peau de la démoniaque "Maria" aucun des acteurs ne sort du lot.
Je possède la version director's cut de 89 minutes édité par Uncut Movies et limitée à 1000 exemplaires.
Elle contient le film en V.O.S.T post-synchronisée, une galerie de photos (6 minutes), les 3 teasers promotionnels (2 minutes), les 2 trailers du film (3 minutes) et les traditionnelles bandes annonces de l'éditeur.
Je possède aussi le film dans sa version longue de 109 minutes en import allemand édité par X Rated.
Ce disque contient aussi un Making-Of (36 minutes) en bonus. Cette version apporte un plus au niveau du scénario et de l'histoire mais reste dispensable.