La scène d'ouverture donne assez bien le ton qu'aura ce film avec ces deux enfants découvrant des cadavres au bord d'une rivière. Le ton est pesant, tragique à l'extrême même lorsqu'il ne se passe pas grand-chose dans une scène ou séquence dans cette histoire se déroulant à la frontière de la Grèce et de la Macédoine ou un camp sauvage de réfugiés s'est installé. Le scénario joue sur la multiplication des points de vue, chapitré en trois parties (celle d'un père, d'une mère et d'une fille), trois versions d'un même laps de temps. Ces trois parties ne s'entrechoquent pas spécialement lors de la durée comme c'est souvent le cas dans ces films chorals, par contre elles sont d'une cohérence entre elles. Il s'agit d'un film social avant tout mais ou transparaît quand même du quotidien personnel voir intime, chacun se débat avec ses soucis privés et familiaux. Le film ne fonctionne pas totalement malheureusement, la mise en scène n'aide pas avec aucun recul sur les personnages qu'on suit à la trace et de sans doute trop près, selon moi le meilleur chapitre est le dernier celui d'Anastasia la fille de la famille, l'actrice est vraiment touchante et belle.

YgorParizel
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le 17 févr. 2024

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Ygor Parizel

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