Un film que je n'avais jamais vu , et pour cause , il est resté presque invisible pendant 40 ans , sans sortie DVD , même pas en zone 1 .
Alors certes , ce n'est pas un chef d'oeuvre de la trempe de Laura , Rivière sans retour ou autopsie d'un meurtre , mais c'est un joli film , et un film qui ressemble à son metteur en scène
Preminger n'était pas un homme méchant ( contrairement aux dires de certaines actrices ) , mais lucide , absolument et en toute occasion . Ce n'est pas chez lui qu'on trouvera sensiblerie ni psychologie de bazar
Ainsi est Dyan Cannon ( magnifique Dyan Cannon ) dans ce film , qui verra son mari tomber dans le coma , et ses amis se révéler pour ce qu'ils sont vraiment .
Mais en héroine prémingerienne qu'elle est ( lucide , pas amer ) , elle affrontera bravement et avec humour .
L'humour est omniprésent et on rit beaucoup , certaines scènes sont tellement emplies de dialogues drôles , voire désopilants , que cela pourrait tourner à l'enfilade de sketchs . Mais , là encore , un maitre est aux manettes .
Bémol : Si la mise en scène est quasiment invisible ( dans le bon sens du mot ) , la photo est moche et terriblement 70's . Cela ne gâche pas vraiment le film , mais bon , vous êtes prévenus .
Un grand merci au REFLETS MEDICIS du quartier latin de permettre une belle redécouverte , une de plus à leur actif .