Destination finale 2 est évidemment la suite du premier du nom et reprend absolument le même schéma narratif. Il y a ce même crash qu'une jeune fille va éviter après avoir eu une prémonition, les autres survivants qui vont y passer un par un avant évidemment un final toujours rempli d'humour noir.
Exit James Wong et place à David R. Ellis qui nous a quitté il y a à peine deux semaines. Au niveau mise en scène, ça reste du très bon boulot. Le gros crash n'est plus celui d'un avion après le décollage, mais un carambolage sur une autoroute. Et il faut avouer que ça envoie plutôt du lourd en terme de réalisation cette séquence. Ellis a réalisé un bon boulot et on n'a pas peur de la démesure en ce qui concerne les explosions.
C'est évidemment le propre aussi de la saga, c'est de surfer sur l'exagération, apportant toujours une couche de second degré bien jouissive. Les morts des personnages sont vraiment bien foutues. Ma préférée demeure sûrement celle sur la fin, où après une explosion de voiture, deux piquets et des barbelés sont éjectés sur un gars qui se trouve évidemment découpé. Le tout est tellement peu réaliste qu'on ne peut que sourire face à ce genre de séquences.
Le casting a été remplacé (logique, tous les autres sont morts, sauf une) et les petits gars à la place se débrouillent pas trop mal. Je trouve même le caractère féminin de cet opus plus réussi que le précédent.
Bon évidemment, il y a quelques défauts par-ci par-là. On peut constater que la prémonition laisse entrevoir des kilomètres avant le carambolage alors que dans la réalité, il se déroule à cinq cent mètres du feu rouge où la jeune fille a sa prémonition. Je chipote, mais peu importe. Ensuite, il faut reconnaître aussi que copier le schéma narratif du précédent, c'est vraiment ne pas se fouler. Pour ça, j'ai plus de sympathie pour le premier qui apportait forcément quelque chose.
Il n'empêche Destination finale 2 est un divertissement réussi, plaisant, amusant où on n'aura jamais autant souri face à la mort.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2013