La rom-com Destination mariage n'est pas terrible.
On est attiré par les deux têtes d'affiche : Keanu Reeves et Winona Ryder mais au final on est rapidement déçus.
Tout d'abord, il y a en tout et pour tout seulement deux acteurs. Enfin du moins on entendra parler que deux acteurs, ainsi il faut les apprécier ces deux-là, ce qui même si c'était le cas initialement, risque de changer rapidement à la vue des moues sur-jouées et rapidement insupportables de Ryder et au jeu assez monotone de Reeves.
L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante puisqu'en un sens elle renverse, avec son cynisme ambiant, certains codes de la rom-com classique kitsch et enjolivée. Pour une fois, on ne retrouve pas de scènes niaises. Mais bon, les scènes ne sont pas niaises mais elles ne sont pas bonnes pour autant, il ne se passe rien en fait. Les deux acteurs se passent la balle, seuls les décors changent et une fois encore, c'est pas fameux. De plus, le film comporte "mariage" dans son titre et pourtant on n'a pas l'impression du tout qu'il y ait un mariage.
C'est pas vraiment drôle et il y a beaucoup beaucoup de dialogues, de monologues, c'est pénible. Chaque personnage donne son point de vue sur quelque chose, l'autre n'est pas d'accord et vice-versa pendant 1h30 de film.
La BO n'est vraiment pas géniale, pas mémorable, à l'image du film dont on ne se souviendra pas de grand chose.