Alors qu'Amuro était apparu dans le 20e film, il réapparaît seulement deux ans plus tard, dans le 22e film de Détective Conan. Rentrerons nous dans une nouvelle ère des films du manga où maintenant un personnage important doit apparaître dans le film ? Possible mais au bout d'un moment ce sera ennuyant.
Ce film est scénarisé par le tant redouté : Takeharu Sakuraï MAIS est réalisé par : Yuzuru Tachikawa remplaçant alors Kobun Shizuno (Réalisateur depuis le 15e film).
Au niveau scénario, il y a eu de l'idée. Faire accusé Kogoro Mouri d'un attentat et mettre Amuro comme étant un antagoniste n'est pas du tous une mauvaise idée, au contraire c'est presque un film qui nous fait rappeler les moments qu'on se doutait du personnage de Amuro dans le manga.
La première partie du film est très bien, mais la deuxième un peu moins dû aux scènes d'actions digne du 20e film...ou plus dingue aussi.
La scène la plus "what the fuck ?!" du film, et probablement de l'univers du manga. C'est celle où Amuro fonce sur le train pour qu'ensuite il se met sur le côté et...comment décrire cette scène tellement que c'était n'importe quoi ?!
Bon malgré l'action, l'enquête était présente, le suspense aussi, on peut dire que Sakuraï s'est bien améliorer dans ce stade là mais qui devrait-être un peu plus mollo pour les scènes d'actions et du final.
Au niveau des graphismes c'est officiel, les graphismes de merde depuis le 17e film sont officiellement morts ! Même les mises en scène sont très bien, enfin la caméra arrête de bouger fort comme si il y avait un tremblement de terre, on peut enfin profiter de scène sans tremblement.
Pour ce qui est de la musique, je retiendrais que cela fessait pas mal de temps qu'on avait plus entendu certains instruments de musiques dans les musiques d'actions (Comme la couronne de cymbalettes qui étaient présente au début des musiques d'action.
Peut-être que le prochain film scénarisé par Sakuraï sera mieux, on verra bien mais pour le moment c'est son meilleur scénario.