Bref, ce film est une blague
Apparemment j'ai fais les choses dans le désordre, j'ai regardé celui là, sans avoir vu les autres avant (foutus films mal nommés dans ma liste, bouh). Bon, on va quand même se tenter à la critique hein...
Déjà ça commence mal. Des jeunes qui vont faire du camping en forêt, l'une des nanas qui se déshabille pour faire son allumeuse... Très peu pour moi. Mais que voilà, tout de suite, de l'action, youhou ! Et LE truc moche et bizarre du film vient tuer tout le monde. Je ne parlerais pas du passage où l'un des mecs se fait poursuivre par LE truc moche et bizarre et qu'il, (on s'en doute parce que c'est le cas dans TOUS les films d'horreur), se vautre lamentablement et se fait buter. Bref, donc tous se font tuer, SAUF, l'une des nenettes qui se retrouve livrée à elle-même dans cette grande foret, poursuivie par LE truc moche et bizarre.
Ensuite, vient la scène de la prison, grâce à laquelle nous avons droit à de beaux clichés bien ridicules ! Les caïds qui se passent des trucs sans que personne ne les voit, ce qui est quand même incroyable vu la discrétion avec laquelle ils opèrent, les fameux clans de skins, mexicains et blacks qui ne s'entendent pas entre eux, le flic infiltré, l'évasion de prévue de LE prisonnier trop méchant, etc... Un bon mélange bien grotesque.
Arrive donc le moment du transfert de LE prisonnier trop méchant, le détour par la foret, l'attaque de LE truc moche et bizarre, les prisonniers presque libres, LE prisonnier trop méchant qui fait sa loi et commande tout le monde, la rencontre avec la fille paumée qui a miraculeusement réussi à échapper à LE truc moche et bizarre, et l'enchaînement de dialogues/scènes lourd/es, prévisibles et pauvres.
Il faudra m'expliquer comment la nenette en question, mince comme un cure-dents, peut venir à bout de l'un des prisonnier faisant au moins trois fois son poids et sa carrure, mais que personne d'autre n'y arrive ! M'expliquer également comment les personnes ayant écris le script ont pu nous mettre des phrases aussi prévisibles et répétitives que "on va tous mourir", "au secours, aidez moi mon Dieu", "pitié arrêtez"... M'expliquer pourquoi les prisonniers qui sont présentés comme étant de gros loubards qui ont tout vu, tout entendu, et fait subir les pires saloperies à tout le monde, n'arrive pas à venir à bout de LE truc moche et bizarre. M'expliquer pourquoi les deux prisonniers les plus méchants arrivent à couper les jambes d'un troisième à l'aide d'un simple couteau, d'une facilité grandiose, comme s'ils coupaient dans du beurre. Et, surtout, comment c'est possible qu'il n'y ai pas de sang sur l'une des jambes sur un plan, mais qu'il y en ai sur le suivant (Ah non c'est vrai, c'est un film bizarre avec des trucs bizarres).
M'enfin, je pourrais encore en écrire des tartines (avec du beurre tant qu'à faire), mais je crois que l'essentiel va se résumer en très peu de mots.
J'hésitais à mettre 9 parce que j'ai beaucoup rigolé, mais quand je vois que le film est classé dans la catégorie "Epouvante-horreur", je suis obligée de le noter en prenant ça en compte.
Donc, LE truc moche et bizarre, pardon, mais je ne te mets que 2 (+1 parce que je ne peux pas mettre moins, et +1 parce que j'ai sursauté une fois durant tout le film, à un moment où t'es arrivé alors que je regardais mes mails).