Détour Mortel 5 est pour le moment le meilleur de sa catégories selon moi, c'est vraie que plus ont avances dans ce labyrinthe de films et plus on se rend compte de la pauvreté scénaristique que cela nous offre.
Un début hésitant et une fin hésitante peut être ? nous n'en savons rien et ne soyons pas mauvaise langue avant de voir les 2 autres Détour mortel, peut être sont ils bien meilleur après tout !
Réaliser toujours par Declan O'Brien en 2012 notre bande de consanguin préféré vont s'introduire dans une petite fête d'Halloween au beau milieu d'une centaine de jeune déguiser de manière terrifiante, le contraste entre nos antagonistes et le publique est bien camoufler, la scène d'intro est tout simplement une joggeuse tombant sur nos trois foufou mais saoulez vite fait pensant que c'est un simple canular, elle vas vite se rendre compte de son erreur.
La bande de jeune gens que nous allons suivre n'est pas très reluisante encore une fois, des jeunes amoureux en route pour le festival qui n'ont rien demandez a personne mais se faisant arrêter sur la route par Doug Bradley (le papa des monstres !) ils vont tous passez par la case prison et c'est partie pour encore une belle tueries sanglante a souhait.
Pour commencez je tien a dire que j'ai adorer les différents Kills de cet opus, c'est original et on y crois a chaque instant, rien n'est mauvais sincèrement.
Doug Bradley est bon mais trop en retrait pour ses qualités selon moi, néanmoins il joue un parfait père calculateur et un peu violent qui sait finalement qu'il vas gagner et s'en sortir comme un chef.
Nos Hilickers sont toujours convaincant quoique décemment plus émotionnel pour un sous, ici ils ne sont utiliser que pour faire de la violence (violence qui parcours notre scénario du début a la fin).
Au final les détour mortel commence tous a avoir le même mode opératoire ce qui peut faire un peu bourratif (comme tout les slashers finalement) mais sa n'en reste pas moins jouissif, redoublant de créativité a chaque fois cela est limite devenue le jeu des Pentakills en masse.
Bref j'accorde a ce 5 eme volet de la saga Détour mortel une note de 7/10 car globalement j'ai passer un très bon moment mais rien d'extraordinaire.
Merci a vous