En soi, c'est un coming of age movie comme tant d'autres. En terme d'intrigues, bon, deux jeunes de milieux différents qui tombent amoureux, qui fuguent ensemble même... bon... même pour l'époque, mis à part qu'il devait être assez osé pour 1971 (vu qu'il contient quelques scènes légèrement érotiques, alors que la censure des films était entrain de se relâcher depuis peu) rien de révolutionnaire, mais rien de véritablement mauvais non plus. On a un réalisateur expérimenté derrière, Lewis Gilbert ayant déjà dirigé plus d'une quinzaine de films, la musique est plutôt agréable...
Mais un problème m'a posé problème tout du long : Anicée Alvina. Je l'ai vu dans quelques autres films, j'ai oublié si elle jouait comme ça. Mais dans celui-ci son jeu est faux tout du long. C'est aussi simple que ça. Elle joue faux, elle n'est pas naturelle... et c'est très pénible. Et je ne considère pas le fait qu'elle ne parle pas sa langue maternelle durant presque tout le film comme une excuse.
D'ordinaire quand je fais une courte critique je me contente des "réactions". Mais ce problème a vraiment été rédhibitoire pour moi. Je ne vais pas saquer le film et lui mettre 1 étoile pour autant mais... je n'ai pas passé un bon moment à cause de ça.