Robert Aldrich très bon réalisateur n'ayant pas que des réussites à son actif est pourtant parmi les plus intéressants du cinéma américain grâce notamment à des films comme Les 12 Salopards ou Vera Cruz.
Deux filles au tapis est son tout dernier film et si ce n'est clairement pas son œuvre la plus marquante c'est tout de même un film pas désagréable à suivre et pas la peine d'être passionné de catch pour l'apprécier (plus jeune j'ai une période ou je regardais du catch puis je m'en suis totalement plus du tout intéressé par la suite) car c'est une sorte de road-movie avec le ton mélancolique qui va avec le genre, on traverse des coins tristes et gris de l'Ohio.
Puis la première partie du film comporte des affrontements minables (pas la façon dont c'est filmé mais les lieux ou cela se déroule ne donne pas des grands spectacles), il y aura même un combat de catch dans la boue avec seins à l'air.
Petit à petit nos 2 charmantes catcheuses (le réalisateur a pris 2 jeunes femmes pas vilaines, des actrices à l'allure sportive mais aussi féminine) qui ont pour manager un loser sympa joué par Peter Falk qui va peu à peu les mener à la notoriété dans leur milieu.
Le 20 dernières minutes on suit un match très bien filmé qui pourra en cas de victoire chambouler la vie de ses 3 attachants personnages, on pense un peu à Rocky en regardant Deux filles au tapis toutefois ce film d'Aldrich manque un peu de hargne pour en faire plus qu'une simple curiosité sympathique à découvrir.