Sans surprise, mais sympathique.
Il y a des petits films comme ça, pleins de bons sentiments et assez prévisibles, qui finissent pourtant par se montrer plus intéressants qu'on pourrait le croire.
Malgré sa simplicité (sa trop grande simplicité ?), "The Angriest Man in Brooklyn" parvient pourtant à mettre en scène des messages fondamentaux. Ne serait-ce que sur l'importance de l'instant présent, ou encore sur ce que l'on peut faire de sa vie, mais aussi sur ce que l'on fait trop. Il fallait bien un acteur comme Robin Williams (qui ne signe pourtant pas son grand retour ici) pour tenir le rythme du film. En effet la grosse qualité du métrage repose en majorité sur la gestion du rythme, ce dernier n'est pas effréné, mais demeure efficace.
Bien entendu on retrouve ici beaucoup de cliché et de scènes assez classiques, qui viennent d'ailleurs assombrir celles qui sont plus loufoques et drôles. Outre cela le cocktail s'avère frais, notamment grâce à Mila Kunis et Melissa Leo. Si les deux actrices ne sont pas ici au maximum de leur potentiel (revoir le sublime "Welcome to the Rileys" concernant Leo), elles font leur job et semblent beaucoup s'amuser.
Le film donne peut-être trop de leçon, mais c'est finalement cette maladresse qui le rend attachant, on se met facilement à la place du personnage incarné par Peter Dinklage, le seul qui demeure neutre par rapport à l'histoire.
A prendre ou à laisser certes, mais je dois avouer que pour ma part j'ai passé un moment plutôt agréable, même si le souvenir ne sera sûrement pas impérissable.