40e Sous-sol Mr Shyamalan ? Très bien.
J'imagine bien la scène : Shyamalan, qui rentre dans un bureau, qui annonce qu'il a trouvé une blague :
"Alors c'est un huis-clos dans un ascenseur avec un blanc, un noir, une vieille, un commercial stupide et une pute, là l'ascenseur il s'arrête et le mexicain chargé de la sécurité posté à l'interphone il explique que le diable est présent dans l'ascenseur en jetant une tartine beurrée par terre. C'est pas trop drôle ?
Ah nan merde, j'ai confondu les post-its, ça c'est mon nouveau scénar. Par contre comme j'ai un peu la flemme de le réaliser parce que quand même j'ai fait pas mal de chefs d'oeuvres dernièrement, bah je vais le laisser à un mec que personne connaît, mais je le sens bien."
Ce film c'est un peu ça. Du cliché, du stéréotype, des mecs de la post-prod qui sont partis en vacances après avoir rajouté leur preset qui approfondit les noirs (c'est trendy), des acteurs auxquels il faudrait dire que la mode des téléfilms sur France 2 c'est un mythe, et Shyamalan qui prend son téléphone au début du film en appelant le spectateur : "Tiens, tu vois, à tous les coups c'est lui le méchant, mais si, je te jure §§!§§!!".
Des personnages pas crédibles (l'argument qu'ils sont trop sous pression et que c'est le diable qui influence leurs décisions est invalide.).
Le mec qui a fait le timing du storyboard aussi, si je le vois je lui fait bouffer son chrono, parce que c'est vraiment trop lent.
Et sérieusement, les fondus au noir pendant tout le film, pour cacher le méchant, seriously ? Vous pouviez pas trouver un autre truc un peu malin ?
Spéciale cassdédi à la fin du film où je me suis dit : "Je crois que j'aurais revu Constantine, j'aurais moins perdu mon temps avec Keanu Reeves..."