Dhoom, c’est un peu le Fast and Furious indien mais avec des motos. Ça pète, ça vole, ça roule vite et y a de jolies filles, bref c’est un divertissement où les cascades rivalisent d’inventivité à défaut d’un scénario compliqué. Le film a mis plusieurs années avant de se concrétiser et grâce à Aanna Films on a pu profiter d’une sortie mondiale ! Si je n’avais pas eu un papy malpoli qui se croyait dans son salon j’aurais encore mieux profité du film…
Les scènes d’actions rivalisent d’ingéniosité à défaut d’être réalistes. Même si on ne s’y connait pas en moto, en voiture ou en physique on sait que c’est impossible. Mais ce n’est pas grave, c’est classe !
A grand renfort de ralenti, de musique et d’une mise en scène aux petits oignons Dhoom 3 remplis son contrat : nous en mettre plein les yeux !
Reconnaissons aussi que le scénario est très bien ficelé, le rebondissement au milieu du film je ne l’ai pas vu venir. L’histoire est relancée et le “méchant” joué par Aamir Khan prend toute sa dimension. Tant et si bien qu’il vole la vedette à Jai (Abhishek Bachchan).
La bande son est elle aussi assez sympathique. La première scène avec Aamir Khan avec ses danseurs est juste sublime. Les autres chansons sont bien sympa aussi et de bonne qualité. Et si vous connaissez la chanson Dhoom Machale vous ne pourrez pas résister de chanter le refrain.
Véritable succès en Inde il a explosé littéralement le box office. Si voir un Bollywood ou un blockbuster vous effraie je ne peux que vous encourager à le regarder malgré tout car il vaut le détour. Il y a quelques références aux films précédents, mais même sans avoir vu les 1 et 2 vous devriez pouvoir suivre aisément ce dernier opus. On parle d’une suite, et vu le succès ce serait idiot de ne pas rempiler, sauf qu’Abhishek Bachchan ne souhaite pas en faire parti suite à des désaccord avec la production. Alors aura-t-on un 4 ou pas ?