Ici vous pouvez spoiler


Le premier opus nous plongeait dans un univers, certes connu de tous avec son approche post "fin du monde", mais original avec ses catégories de classification des personnes. Mais depuis c'est "à la recherche d'une fin honorable et censée". Le deuxième film nous sortait une boîte de nulle part, inconnue de tous, jamais mentionnée auparavant. Et dans ce troisième opus, la mère de Tris se voit révéler son passé. Une bonne chose soit mais encore arrivé de n'importe où. Que dire de l'endroit où les directives sont prises, un laboratoire où des scientifiques, pendant quand même 200 ans, sont partis sur une hypothèse qui depuis n'a toujours pas été validée.
Ensuite on s'égare encore entre un Peter gentil qui, à force de retourner sa veste, pourrait ouvrir une franchise de prêt-à-porter.
Et que dire des "méchants" tombés comme à chaque fois du camion, qui au début sont gentils mais bon, vu qu'il faut un antagoniste pour justifier les actions de Tris, Quatre and co, on nous pond des retournements de situations grotesques et visibles à des kilomètres.


Et par pitié, Harry Potter a réussi avec son dernier film avec ses deux parties, mais depuis, les producteurs avides de pognon s'y essaient et cela tue littéralement la roue libre et huilée du script. Plongeant le spectateur dans un univers lent, plat, et sans surprise, colorisé par des nanas aux jolies seins et belles figures, et je ne parle pas des "militaires" tous musclés à fond et aux visages ravageurs.

JéMy
4
Écrit par

Créée

le 21 mars 2016

Critique lue 386 fois

JéMy

Écrit par

Critique lue 386 fois

D'autres avis sur Divergente 3 : Au-delà du mur

Divergente 3 : Au-delà du mur
Eren
3

ZZzzzZz

Le plus affligeant pendant ce film, je crois bien que ce fut la scène finale, les montées de voix et les expressions de joie des autres spectateurs nous ont perturbé moi et mon pote, nous nous sommes...

Par

le 12 mars 2016

28 j'aime

1

Divergente 3 : Au-delà du mur
Redango
2

Dix verges entrent en scène

Je vous avoue que je suis un peu perdu là. Le 1 et le 2 étaient mauvais, pas foncièrement mauvais de bout en bout, il y avait quelques trucs à sauver quand même. Il faut reconnaître qu’aussi nuls...

le 6 avr. 2016

25 j'aime

4

Divergente 3 : Au-delà du mur
Moizi
2

C'est la fête

Le pire n'est jamais décevant, c'est ça qui est fabuleux. Divergente est l'une des pires franchise du genre et lorsque ce troisième film sort après deux navets finis destinés uniquement à un public...

le 9 mars 2016

18 j'aime

9

Du même critique

Des nouvelles de la planète Mars
JéMy
4

N'emballe pas et un Mars...

Si l'on omet l'approche psychologique et la tentative de dénonciation du mal fait aux animaux, ce film nous plonge dans la question suivante : Qui s'est levé un matin avec cette idée ?

le 22 mars 2016