Le film donne envie de pizzas c'est deja ça
Une belle déception que fut ce film de Spike Lee, bourré d'ambition il ne semble pourtant pas ne savoir montrer comme il faut ce qu'il veut dénoncer .
Passons par les points positif, ça dénonce le racisme, les problèmes qu'il y a dans certains quartiers Américains, ça dénonce les difficultés que peuvent avoir différente communautés a vivre ensemble, ça le fait assez bien mais au delà de ça y'a rien, on vient presque a ressentir comme un véritable plaisir du réalisateur a enfoncer les blanc, les prendre pour les même sans la moindre distinction, tous des sauvages raciste haineux et moustachu .
Le gros soucis de ce film est de vouloir se prendre comme une comédie, non seulement ça n'a rien de drôle et ça plombe le film mais ça en devient lourd .
Dans tout le film il doit y avoir 4 personnages avec un minimum de QI, un minimum censé avec de la logique, les autres ben ce sont de vulgaire clichés insupportable lourd comme pas permit qui semblent tout droit sortie d'une pauvre sitcom Américaine des années 80 .
Exemple avec les Italiens qui sont surexcités, dopé a la caféine et au redbull.
Un type qui se balade avec sa radio a fond et qui semble ne pas comprendre qu'il saoule aussi bien les habitants du quartier que le spectateur .
Un mec qui va péter les plombs car dans un resto car y'a pas de photo de célébrité noir .
Et j'en passe que des protagoniste lourd vulgaire excité qui ne semble pas vouloir se calmer et viennent vite a taper sur les nerfs, tous plus débile les un que les autres, ça en devient vite affligeant .
Mais en dehors de personnages lourd leurs comportements sont tout aussi débile, les types s’insulte et se tapent sur la gueule sans cesse toujours pour un rien .. Hallucinant comment c'est gavant .
Dans sa façon de dénoncer le racisme Spike Lee enfonce le clou trop loin, ça le fait de façon vulgaire et direct, on comprend le message c'est bien mais au bout de 2h on doit prendre de l'aspirine surtout quand les personnages beuglent tous en même temps ...
Rajoutons que le film semble ramer durant 1h30, et marque un vrai passage de scénario seulement après, 1h30 durant lesquels on apprend a connaitre les personnages, le quartier et tout le tralala, c'est long .
Mentions spécial a la référence au film " La nuit du chasseur ".