Ce qui pénalise le plus Doctor Sleep ce n'est pas que ce film soit présenté comme la suite du fameux Shining de Kubrick mais que le roman dont ce film est adapté est moyen.
J'adore en général ce qu'écrit Stephen King mais sa suite de Shining n'est pas terrible et vu que le film reprend la base du roman on a donc une histoire peu intéressante à suivre de plus la mise en scène de Mike Flanagan est fade pourtant ce film fait effet dans ses 15 premières minutes en reprenant à sa manière le film de Kubrick, une courte partie vraiment prenante et annonçant un film d'horreur inquiétant et troublant.
Mais le reste est sans saveur, on suit avec beaucoup d'ennui un récit manquant de sel et cette adaptation reprend les défauts du roman, les bobos-gitans absorbeurs de dons et le personnage d'Abra (qui soit dit en passant est blanche dans le roman si mes souvenirs sont bons) s'intègrent mal à l'intrigue ; Flanagan comme King fait l'erreur de ne pas uniquement se concentrer sur Danny adulte et comment se sert-il de son don.
Le final avec le retour à l'hôtel Overlook tombe totalement à plat.
J'étais curieux de découvrir ce film car en plus j'apprécie Ewan Mcgregor comme acteur malheureusement Doctor Sleep a retenu essentiellement les défauts du livre.