Dubitatif entre un scénario intriguant (sur le papier) et la promotion du wokisme

Tout est dans le titre.

Le scénario est intriguant: on retrouve David Tennant (qui était une très bonne incarnation du Dr), on se demande pourquoi il a eu ce visage et Donna Noble (Catherine Tate). On voit également l'apparition d'un méchant qu'on n'a jamais vu à l'écran.

Mais c'est assez plat, assez bof. Les personnages sont assez mous. J'ai baillé 2-3 fois pendant l'épisode. C'est pas à la hauteur de l'épisode des 50 ans de la série. Je me rappelle il y a 10 ans avec les extraterrestres rouges (j'ai bouffé le nom), c'était bien mieux (ne serait ce qu'avec John Hurt en premier Dr).

Et puis où sont les morts ? À part quelques personnages secondaires qui meurent (les Wrarth), je m'attendais à ce que Dona Noble meurt (une bonne fois pour toutes). Sans vouloir forcément sa mort, c'est ce qu'il se passe dans Doctor Who, des personnages importants qui peuvent mourir ou disparaître pendant une saison (Rose aka Bilie Piper). Bien qu'il y ait un côté intéressant dans la transmission du pouvoir d'un seigneur du temps à travers la descendance, c'est capillotracté.

Et puis il y a la promotion bien forcée du wokisme. On y était déjà avec le casting hétéroclite du temps du 14ème docteur (c'était déjà bien poussé). Ça apparaît à travers quelques détails (comme les pronoms, le dialogue à propos de l'apparence masculine du docteur...).

Martha Jones, en tant que compagne du Dr, d'origine Ghanéenne était une bonne évolution de la série qui s'ouvrait aux minorités ethniques. Là, c'est du forçage, si tu n'as pas compris ce que veut dire le mot binaire, c'est mal (mais c'est pire dans l'épisode 3).

Bref, c'était bof.

SB44
4
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2023

Critique lue 118 fois

1 j'aime

SB44

Écrit par

Critique lue 118 fois

1

D'autres avis sur Doctor Who - La créature stellaire

Du même critique

Le Procès de l'herboriste
SB44
3

Intéressant mais volontairement fallacieux ?

Vu. Peu apprécié. Des scènes belles et intéressantes sur la maladie, les plantes, la guerre etc.Mais comme j'ai mis, le film est il volontairement fallacieux.J'ai vérifié sur la page tchèque de Jan...

Par

le 29 oct. 2023

2 j'aime

L'Iris blanc - Astérix, tome 40
SB44
9

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Ah ah je me suis bien marré ! Tant sur le côté satyre de notre société actuelle sur la boboisation (Homeopatix méprisant les provinciaux, les lutéciens fascinés par le mode de vie des provinciaux,...

Par

le 17 déc. 2023

2 j'aime

La Traversée
SB44
3

la traversée m'a traversé !

On réunit des jeunes de cité, des éducateurs, un gros facho et on en fait un film.C'est navrant de nullité pour le scénario.Dans la lignée de Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, avec une fin où tout...

Par

le 30 sept. 2023

2 j'aime