La puissance suprême de la production lituanienne
Mes potes ont eu récemment la brillante idée d'instaurer des soirées à thème dans lesquelles nous aurions l'immense honneur de regarder le film le plus mauvais ainsi que le meilleur dans cette catégorie.
Suite à un charmant vote, je me retrouve à visionner ce magnifique Donjons & Dragons (en tant que mauvais film) et puisque ce n'était pas suffisant, nous avons choisi à l'unanimité de regarder le 2 (pour être bien sûr du résultat).
Disons le tout de suite ce n'est pas un grand film, je ne sais pas si c'est le doublage vf merdique, le niveau des effets spéciaux, la production lituanienne, les décors en carton pâte ou le manque de gueule des acteurs (sauf le méchant mais il se fait buter en l'espace de 2 minutes) mais le fait est que c'est long, très long.
Pourtant pas si merdique que ça, reprenant un schéma classique à savoir un grand mal va être combattu par une troupe hétéroclites : le héros, qui est en fait un comptable du royaume n'ayont pas peur de le dire (minable), la guerrière (petite surprise que de choisir une femme ce qui fera le grand bonheur de tous), l'elfe (autre actrice qui aide à prendre son mal (mâle ?) en patience bien qu'elle ne serve pas à grand chose, le magicien qui meurt comme une merde dès la première baston, où encore le roublard qu'on assimile à la classe "voleur".
Mais tout est plan plan...il n'y a pas de rythme, la véritable menace n'en ai pas une. Pourtant quelques idées originales comme le fait que le corps d'une des héroïnes pourrisse à petit feu (contre emploi d'une fille bien gaulée dans ce genre de prod) et un pseudo rebondissement sur la fin aurait pu relever le niveau. Dommage, ça m'empêchera pas de dormir pour autant.
Mention spéciale au bâton de magie - face de babouin du chef de la ville qui nous aura quand même permis de bien nous marrer.