Doomsday book est un Film de Kim Jee-woon et Yim Pil-sung réalisé en 2012.Le film nous présente 3 histoires distinct et différentes sur la thématique de la fin du monde.

La première histoire nous plonge dans notre monde ou un virus fait rage rendant les gens violent qui contracte celui-ci. L'avancée de la maladie est décrite du patient zéro jusqu’à la ,majorité de la population. Le sujet est traité méticuleusement et nous met en avant à la fois humour, horreur et violence.
Mais ou le réalisateur manie son scénario avec dextérité est la façon dont il met en avant la réaction des médias et du gouvernement qui réagissent de façon pittoresque et cherchent un bouc émissaire face au fléau destructeur du virus et a l'ampleur dé mesurable de l'épidémie.
D' ou une certaine critique de notre société qui ne cherchent pas de solution mais des coupables.
Le rideau se ferme sur un passage tiré de la Bible et met en avant une société qui ne respecte plus grand chose...

Notre deuxième histoire nous envoie dans un futur proche ou les humains Manie la technologie d'une main de maître et sont capables de créer des cyborgs humanoïdes.
Un technicien réparateur de cyborgs est appelé dans un temple bouddhiste pour contrôler un cyborg qui semble défectueux, celui-ci pense comme un humain mais surtout la machine à atteint la plus haute illumination de Bouda.
Il devient alors une menace pour l'entreprise qui a crée cette série de robot mais aussi une menace pour l'humanité.
Le cours métrage principalement basé sur les dialogues, le créateur des cyborgs " l'homme" ne voit qu'a travers ces cyborgs aucune humanités, des objets qui n'ont pas le droit de pensé et qui doivent être éliminé dans le cas contraire. Une pointe de Blade Runner mais traité différemment, le meilleur court métrage du film.

Troisième et dernière histoire; Il ne reste que 12 heures avant la fin du monde, en effet une météorite va entrer en collision avec la terre.
La météorite n'est autre qu'une boule de billard géante.
Ce court métrage est le plus déganter des trois mais l'humour est traité avec dextérité, une grande réussite mais un peu cours dommage.

Pour Conclure Doomsday Book tire son épingle du jeu et se démarque par son originalité. Un film plein de fraîcheur.
JulienPaul
7
Écrit par

Créée

le 30 nov. 2013

Critique lue 399 fois

Julien Paul

Écrit par

Critique lue 399 fois

D'autres avis sur Doomsday Book

Doomsday Book
Vivienn
5

Apocalypse Now

Longue histoire que le développement de Doomsday Book. A l'origine, le film devait être un film à sketchs composé de trois moyens métrages réalisés par trois réalisateurs différents autour du thème...

le 20 juil. 2013

5 j'aime

Doomsday Book
Truman-
6

Critique de Doomsday Book par Truman-

Doomsday Book est un film réalisé par Kim Jee-woon et Yim Pil-sung ( Antarctic Journal ) qui met en scène trois courte histoires parlant chacune de la fin du monde de façon différente . - La première...

le 9 oct. 2013

4 j'aime

Doomsday Book
DelSpooner
7

Critique de Doomsday Book par DelSpooner

Film en trois volets sur la fin du monde moderne, aussi bien physique que philosophique. Les deux segments qui introduisent et concluent le triptyque sont mis en scène par Yim Pil-sung, l'un parlant...

le 23 nov. 2012

4 j'aime

Du même critique

Doomsday Book
JulienPaul
7

Critique de Doomsday Book par Julien Paul

Doomsday book est un Film de Kim Jee-woon et Yim Pil-sung réalisé en 2012.Le film nous présente 3 histoires distinct et différentes sur la thématique de la fin du monde. La première histoire nous...

le 30 nov. 2013

The Call
JulienPaul
4

Critique de The Call par Julien Paul

Un film avec Hall Berry, rien que pour regarder ses courbes je suis motivé, et depuis "A l'ombre de la haine", je ne peux nier le potentiel de cet actrice... Bon je m’égare la place à la...

le 15 oct. 2013